Invalidité refuse

zak_4690 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 27 août 2019 à 15:06
zak_4690 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 28 août 2019 à 13:12
Bonjour, ma demande d invalidité vient d être refusé .ma question est il possible de faire une demande de reconnaissance de maladie professionnelle.ma deuxième question concerne la prévoyance incapacité de travaille si je suis licencié pour inaptitude je vais être payer pour combien de temps merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir

Pour pouvoir vous répondre, il faut nous en dire plus :
- motif précis du refus de l'invalidité ?
- votre profession ? Depuis quand vous l'exercez ?
- votre âge ?
- maladie précise pour laquelle vous souhaitez une reconnaissance en maladie professionnelle ?

Attention, dans le cadre de la maladie professionnelle, il faut que ce soit votre travail qui soit à l'origine de la maladie.

En l'attente de ces précisions, bonne fin de journée.
1
zak_4690 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
27 août 2019 à 16:26
Rebonjour le médecin conseille estime que je peut faire un autre métier et que je suis encore jeune ma demande d invalidité ce mon médecin qui m’a demandé de la faire .je 40ans je suis Pizzayollo depuis 20ans .la pathologie que je ce tendinite de l épaules,tendinite du coude ,canal carpien tous à la main droite en plus de problème aux cervicales tendinite de la cheville droite .la douleur a l épaules ce vraiment invalidante pour mon métier avec canal carpien il me impossible de porté 4kg tous est diagnostiqué par échographie et radio depuis 4mois environ deux séances de kiné rien à faire .
0
bonjour,

à la lumière de ce que vous me dites, il me semble normal que l'invalidité vous ait été refusée.

Concernant une demande de maladie professionnelle, il faut que vous compreniez que la logique est totalement différente de celle du régime maladie. Chaque maladie est étudiée indépendamment des autres. Vous ne pouvez donc pas demander une MP pour l'ensemble de vos pathologies.
Au regard de votre profession, autant une demande concernant les canaux carpiens et une tendinite du coude peut se concevoir, autant cela me semble plus difficile pour l'épaule et totalement illusoire pour vos problème cervicaux ou de cheville pour lesquels il n'existe pas de tableau de MP.

Mon conseil : prenez rendez vous avec votre médecin du travail pour parler avec lui de vos soucis de santé puisque vous alléguez qu'ils sont la résultante de votre travail. Il pourra vous guider dans vos démarches.

Bonne journée
0
zak_4690 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 27 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
28 août 2019 à 13:12
Bien reçu merci pour votre réponse .bonne journée
0