Cancer et remboursement traitement

Résolu
Stefano72 - 26 août 2019 à 11:23
 Stefano72 - 28 août 2019 à 18:40
Bonjour,
Mon amie avec laquelle je vis en union libre est atteinte d'un cancer en phase terminale.
Elle est française par naturalisation depuis l'âge de ses 18 ans. Elle a aujourd'hui 51 ans et ses parents ont gardé la nationalité espagnole.
Doit-elle payer son traitement médical ou est-il pris en charge ?
Elle a été victime en plus de deux AVC et ne peut plus travailler.
D'après les renseignements pris, je pense que son traitement anti cancéreux à base de morphine est pris en charge ?
Merci de votre aide s'il vous plaît, je suis désemparé

6 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 364
26 août 2019 à 11:31
Bonjour,

Votre amie est elle affiliée à une assurance maladie (sécurité sociale par exemple) ?
4
Oui, j'ai la certitude qu'elle est affiliée à une assurance maladie puisqu'elle a une carte vitale, c'est ça ?
Désolé je suis ignard et très inquiet pour mon amie
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 364
Modifié le 27 août 2019 à 11:23
Donc, si elles est effectivement assurée sociale avec carte Vitale (à vérifier malgré tout ...) et atteinte d'une maladie cancéreuse, elle doit être vraisemblablement classée en ALD (affection de longue durée) et la totalité des frais engagés pour la traiter sont pris en charge à 100% par sa caisse d'assurance maladie.

2
Je vois avoue ne pas lui avoir demandé mais à 99,99% je dirais oui.
0
Merci beaucoup de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 364
27 août 2019 à 13:48
De rien.
Et bon courage.
0
Bonjour,
En effet elle est en ALD et même davantage je crois puisque reconnue officiellement non en capacité d'exercer une quelconque activité professionnelle si ce n'est d'après ses dires pour une durée maximale de 1 heure par jour !!
Autant dire qu'aucun contrat d'embauche ne peut
être signé dans ses conditions ( après 2 AVC, 6 mois de coma et ses 2 cancers qui ne cessent de progresser ). Donc il est bien évident que ses traitements sont pris en charge. Je suis crédule et naïf. Merci de votre piqûre de rappel et de m'avoir ouvert les yeux.
0