Cancer et remboursement traitement
Résolu
A voir également:
- Cancer et remboursement traitement
- Supplément familial de traitement 2024 - Guide
- Traitement et salaire 1aj - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Vinted retour expéditeur remboursement - Forum Consommation
6 réponses
DCI
Messages postés
88226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
2 375
26 août 2019 à 11:31
26 août 2019 à 11:31
Bonjour,
Votre amie est elle affiliée à une assurance maladie (sécurité sociale par exemple) ?
Votre amie est elle affiliée à une assurance maladie (sécurité sociale par exemple) ?
DCI
Messages postés
88226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
2 375
Modifié le 27 août 2019 à 11:23
Modifié le 27 août 2019 à 11:23
Donc, si elles est effectivement assurée sociale avec carte Vitale (à vérifier malgré tout ...) et atteinte d'une maladie cancéreuse, elle doit être vraisemblablement classée en ALD (affection de longue durée) et la totalité des frais engagés pour la traiter sont pris en charge à 100% par sa caisse d'assurance maladie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DCI
Messages postés
88226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
2 375
27 août 2019 à 13:48
27 août 2019 à 13:48
De rien.
Et bon courage.
Et bon courage.
Bonjour,
En effet elle est en ALD et même davantage je crois puisque reconnue officiellement non en capacité d'exercer une quelconque activité professionnelle si ce n'est d'après ses dires pour une durée maximale de 1 heure par jour !!
Autant dire qu'aucun contrat d'embauche ne peut
être signé dans ses conditions ( après 2 AVC, 6 mois de coma et ses 2 cancers qui ne cessent de progresser ). Donc il est bien évident que ses traitements sont pris en charge. Je suis crédule et naïf. Merci de votre piqûre de rappel et de m'avoir ouvert les yeux.
En effet elle est en ALD et même davantage je crois puisque reconnue officiellement non en capacité d'exercer une quelconque activité professionnelle si ce n'est d'après ses dires pour une durée maximale de 1 heure par jour !!
Autant dire qu'aucun contrat d'embauche ne peut
être signé dans ses conditions ( après 2 AVC, 6 mois de coma et ses 2 cancers qui ne cessent de progresser ). Donc il est bien évident que ses traitements sont pris en charge. Je suis crédule et naïf. Merci de votre piqûre de rappel et de m'avoir ouvert les yeux.
26 août 2019 à 15:34
Désolé je suis ignard et très inquiet pour mon amie