Question pour accident de travail

Tiffou - 25 août 2019 à 19:14
 Xler42 - 25 août 2019 à 21:11
Bonjour,
Voila jai eu un accident de travail le 17 aout 2018 ac plusieurs examen de fait avec discopathie protusif dégénérative discarthrose l4 l5 s1.
Jai vu un médecin conseil en novembre 2018 le rdv ces bien passer et a bien constaté l'état de mon dos vu mon jeune age de 28ans
Le 18 août 2019 donc 1 an apres j'ai revu un autre medecin conseil pas du tout agréable en me prenant de haut et sachant que en 2016 jai fait une lombalgie paralysante qui depui ma fait perdre pas mal de capacité reflexe dans la jambe.
Ma rhumatologue a monter a bon dosssier je suis toujours en soin et dois realiser plusieurs infiltration et rencontrer un chirurgien.
Mais elle me dit que mon DOSSIEE PASSERA EN STAF dans la semaine et que pour elle mon AT passera en arret maladie.
Ont il droit?

1 réponse

Bonsoir,

La réponse est oui. Le contrôle médical des prestations est une des missions régalienne du médecin conseil.

Maintenant, pour que vous compreniez, le médecin conseil estime que les troubles que vous présentez actuellement ne sont plus en lien direct avec le fait accidentel reconnu en AT, mais sont l'expression de l'évolution d'un état antérieure (la discopathie dégénérative). En fonction des éléments que vous nous avez produit, je ne vois rien d'anormal dans cette décision.

Bonne soirée.
1
Merci pour votre reponse mais en.plus des mes souci de dos ma lombo sciatique ai toujours présente et cela depuis ma blessure au travail.
Donc si il ya un lien
0
Xler42 > Tiffou
25 août 2019 à 21:08
C'est votre avis.

Le médecin conseil à un avis différent.

Une discopathie dégénérative peut parfaitement être à l'origine d'une sciatique.

Bonne soirée
0
Pourquoi ne pas me proposé autre chose qu un arrêt car elle meme ma dit que mon dos n ira pas en s s'améliorant.
L arrêt ne serra pas non plus éternellement.
Ces cela que je ne compras pas.
Ma sciatique ai toujour presente er invalidante pour moi.
0
Xler42 > Tiffou
25 août 2019 à 21:11
Votre état étant évolutif, le médecin conseil justifie la prolongation de l'arrêt de travail en régime maladie. Je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre à ce stade.

Le soins est du ressort de votre médecin traitant.
L'adaptation de votre poste de travail concerne le médecin du travail et votre employeur.

Bonne soirée
0