Harcèlement téléphonique par société de recouvrement ?

CPUGPURAM Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - 24 août 2019 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 24 août 2019 à 14:46
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, si tel n'est pas le cas veuillez m'en excusez.

J'aurais quelques questions a propos d'une situation que je traverse: je dois recouvrir une dette de 400€ pour un crédit à la consommation et depuis plusieurs mois, mon créancier a fait appel aux services d'une société de recouvrement.

Je vais très prochainement procéder à des règlements partiels (depuis un site internet mentionné dans les courriers de relance de la société) et je compte aussi appeler la personne qui s'occupe de mon dossier pour lui signifier.

Mais cela fait plusieurs mois que, certaines semaines, et quasiment chaque jour, cette société m'appelle deux fois sur mon téléphone portable et deux fois sur mon téléphone fixe (domicile parental).

Selon vous, est-ce constitutif de fait de harcèlement ? (je le ressens comme tel et il me semble que la jurisprudence estime qu'une à deux relances suffit généralement, et qu'au delà c'est abusif)

De plus, je compte demander lors de mon appel, qu'on ne me contacte plus par voie téléphonique mais uniquement par voie écrite comme l'a loi me l'y autorise.

Si je signifie oralement, par téléphone, avant d'envoyer une lettre écrite recommandé, ce souhait, la société aura-t-elle le droit de continuer de m'appeler et d'ignorer ma requête orale ?

Enfin, j'exigerai par téléphone que la société me délivre une quittance pour tout paiement partiel effectué sur leur site, sont-ils en droit de l'a refuser si je ne fais pas de demande écrite ?

Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2019 à 14:26
Bonjour,

Existe t'il une décision de justice ?

De quand date le dernier paiement ?

De quand date cette dette ?

Avez vous pris des engagements écrits ?
0
CPUGPURAM Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
24 août 2019 à 14:39
Bonjour,

Pas de décision de justice, c'est une dette qui date de février dernier. J'ai déjà contacté la société par mail en leur précisant que je vais commencer le règlement des paiements à partir de cette semaine, mais je dois les rappeler à partir de lundi (dernière relance il y a quelques jours par mail)
0
Utilisateur anonyme
24 août 2019 à 14:40
Ok, vous pouvez bloquer leurs numéros...il s'agit de quelle société de recouvrement ?
0
CPUGPURAM Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
24 août 2019 à 14:45
https://eos-france.com
0
Utilisateur anonyme > CPUGPURAM Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
24 août 2019 à 14:46
Bloquez leurs numéros ou ignorez les appels.
0