Interdiction territoire et titre séjour

Nolwenn2327 - 24 août 2019 à 13:08
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 août 2019 à 11:18
Bonjour

Je suis en couple depuis 3 ans bientôt avec un moldave. Il y a une semaine nous sommes parti en vacances chez lui pour préparer les papiers du pacs , a notre retour à l'aéroport au contrôle des passeport nous avons étaient séparés il a apparemment 3 fiche contre lui dont une interdiction espace Schengen. La police la reconduit dans son pays et moi je suis en France sans lui .
Je ne sais pas quoi faire je veux lui obtenir un titre de séjour famille, je veux qu'il revienne. Son erreur cest qu'il était ici illégalement sans visa il a rien fait de mal ..
Merci de vos conseils.

3 réponses

S'il a une interdiction de territoire dans tout l'espace Schengen je vois pas trop comment tu pourrais arranger ca.
C'est comme si tu nous disais : mon mec est en prison, je l'aime, je veux qu'il sorte, comment faire?

Tu aurais du faire le pacs ou te marier avant de partir.
Car là légalement il n'existe pas vis a vis de toi.
3
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
24 août 2019 à 23:15
"il a rien fait de mal" .. : ben si, «on erreur c'est qu'il était ici illégalement sans visa»

" je suis enceinte de 2 mois est ce que ça peut jouer en notre faveur " : nullement.
En France, faire un enfant ne servira jamais à régulariser la situation administrative des parents.

--
1
Waouh cest grave d'être sans visa c'est un criminel ! Il vend et tue des gens aussi non ?
Allez voir à qui on donne des visa alors qu'ils ne parlent pas un mots de français.

Oui merci pour l'information mais on ne l'a pas fait pour ça on est juste partie en vacances et il n'a pas pu revenir.
Je demande si ils peuvent nous refuser un visa alors que je suis enceinte ? Cest tout jai peur c'est compréhensible ?
0
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017 > Nolwenn2327
25 août 2019 à 11:18
" Je demande si ils peuvent nous refuser un visa alors que je suis enceinte ? " : oui.
Le fait d'être enceinte ne change rien du tout pour cela.
Encore une fois il ne faut pas mélanger vie intime/vie privée qui se place forcément sur le plan affectif, et situation administrative/légale, qui est forcément conditionnée par l'application des lois.

" Cest tout jai peur c'est compréhensible ? " : mais évidemment que c'est compréhensible.
Mais ça n'annule hélas! pas tout "le reste" ...

Envisagez de voir un avocat pour lui exposer votre cas, mais avec les antécédents apparents de cette personne, ça va être sans doute très compliqué.
Même pour un vrai pro.
0
On voulait se pacser et le problème cest qu'on est partir pour chercher les papiers et en revenant on nous a dit non il passe pas.
Je sais pas quoi faire cest pas un criminel je comprends pas ...
En plus je suis enceinte de 2 mois est ce que ça peut jouer en notre faveur je ne veux pas vivre ça loin de lui .
Metci
0