Nationalité francaise

nano_0456 -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question concernant la nationalité française, mon père est français depuis sa naissance au Tchad en 1949, mais certains événements ont contribué au changement de la situation à savoir son retour auprès de sa famille au Maroc en 1975 qui depuis ce temps a perdu tous ses papiers et il se retrouvait dans l'incapacité de se rendre au Tchad pour récupérer ses papiers (acte de reconnaissance et toute sa donc) disant qu'il a perdu la nationalité et il est resté au Maroc sans y procéder à la récupération de sa nationalité française. Maintenant et après des décennies il décide de procéder à la récupération de sa nationalité française.
Est-ce qu'après récupération de sa nationalité française moi autant que son fils majeur serais-je dans la possibilité d’acquérir la nationalité française ( je précise que mon père est français depuis sa naissance mais après avoir perdu sa nationalité il ses retrouvé dans l'incapacité de nous reconnaître "moi et ma sœur" auprès du consulat marocain.)

Cordialement.

6 réponses

BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237
 
" mon père est français depuis sa naissance " mais ne l'est plus depuis l'Indépendance du Tchad le 11 août 1960.

--
2
nano_0456
 
Mon pere est depuis sa naissance est francais sauf qu'il a perdu ses papiers. je ne sais pas s'il récupéré sa nationalité francaise je serais dans la possibilité de l'acquérir moi aussi
0
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237
 
Vous avez lu ma réponse de 11:18 ?
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans la phrase "il ne l'est plus depuis l'Indépendance du Tchad le 11 août 1960." ????

--
0
nano_0456
 
mon pere a eu la nationalité par filiation parce que son pere a été naturaliser francais en 1947 sachant que mon pere est née en 1949 il est rentrée au maroc avec un passeport francais en 1975 mais il a perdu ses papiers et depuis cette date il na pas pu retourner au Tchad pour récupéré sa reconnaissance de la part de son pere ainsi que son acte de naissance qui lui été demandé pour récupéré ses papiers les contraintes administratives l'on démotivé pour continuer a fin qu'il récupère sa nationalité. pour l'instant monsieur et apres je ne sais comme bien d'année il compte récupéré sa nationalité serais-je moi autant que son fils majeure dans la possibilité de l'acquérir moi aussi (nationalité française)?
0
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237
 
On recommence une dernière fois :

" a fin qu'il récupère sa nationalité " : il ne peut PAS récupérer sa nationalité française.

Il l'a complètement perdue au moment de l'Indépendance de SON pays.

C'est comme s'il n'avait jamais été Français.

C'est fichu et terminé pour lui depuis 1960.

Vous pouvez devenir français en suivant la procédure que vous indiquera le consulat de France au Maroc et pour commencer vivre pendant cinq ans en France..





Question : est-ce que vous avez compris ce qu'on vient de vous dire ou bien allez-vous demander la même chose une quatrième fois ?



--
0
nano_0456
 
Je ne suis pas convaincus qu'une 4eme fois est suffisante pour une personne qui a COMPLETEMENT PERDUE LA RAISON AU MOMENT DE LA LECTURE DE MON MESSAGE euh binh je recommence l'explication de ma part aussi :
Mon grand père a été naturalisé français par décret dans votre fameuse capitale nommé PARIS ou il vivait(dommage que je ne peut pas joindre des pièces dans ce message) pour des raisons professionnelle il se rend au Tchad avec ma grand-mère ou il ont eu 4 enfant qui ont tous eu la nationalité française par droit du sang et selon l'article 20-1 de votre code civil. La mort de mon grand pere a fait que ma grand mere etais dans l'obligation de se rendre au Maroc ou elle avait son propre Business six mois apres son arrivé au Maroc elle meurt elle aussi. certains événement en fait que mon pere perd ses papiers et se trouve dans l'incapacité de les récupérés comme expliquer récemment. Si vous allez me répondre que non il PEUT PAS euh binh je tiens a vous informer que ses deux sœurs ont eu la nationalité française en 2001 (j'ai des preuves de ce que j'avance) parce qu'il n'ont pas été démotivé par les obstacles administrative, ce qui n'était pas le cas pour mon père malheureusement qui a abandonné la procédure avant même d'amasser les papiers demandé. Euh binh je répète ma question quand même serais-je dans la possibilité d'obtenir la nationalité française moi autant que fils majeur et je tiens a préciser que mon père est depuis X temps et français avant même votre naissance si je me trompe pas.
0
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237
 
Puisqu'en tant qu'expert psychiatrique vous avez détecté que j'ai complètement perdu la raison, vous avez raison de ne pas écouter ce que je vous dis.

Supposition : si vous suiviez les mêmes procédures que le reste de votre famille, cela devrait fonctionner pour vous aussi, non ?

Allez peut-être aussi vous renseigner auprès des agents du consulat de France au Maroc, qui eux sont vraiment des spécialistes et vous donneront sans aucun doute entière satisfaction.
S'ils n'ont pas perdu la raison, évidemment.

Bonne nuit !

--
0
nano_0456
 
Je ne sais pas d'ou viens cette certitude que le consulat français donnent une entière satisfaction à l'égard des étrangers Maghrébin, leur but c'est de filtré plus que d'on faire jouir des personnes qui du jour au lendemain peuvent ne plus vous faire sentir chez vous.

Douce nuit !
0
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237 > nano_0456
 
Et moi je ne sais pas d’où viens cette certitude que les autres, que vous les considériez comme sains d'esprit ou pas, vous veulent forcément du mal et vont vous priver de vos droits.
Si vous en avez.

Mais vous pouvez obtenir vous aussi la nationalité française comme tous ceux qui veulent vraiment l'obtenir.
>>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Les autorités consulaires françaises près de chez vous vous donneront tous les détails pour cela.

Il faut quand même vous défaire d'une pensée erronée : les agents de l'État français n'ont pas pour mission de donner satisfaction mais d'appliquer et de faire appliquer les lois françaises.
Pour les questions de nationalité aussi.
Pour les ressortissants des pays du Maghreb aussi.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689
 
Euh binh je répète ma question quand même serais-je dans la possibilité d'obtenir la nationalité française moi autant que fils majeur
Et on vous donnera encore et toujours la même réponse : non.

On ne se fatiguera plus à vous donner les raisons, vous ne les croirez pas de toute façon.
Vous pouvez poster 50 fois la questions sur ce site, sous 50 pseudos différents.
Au vu des informations données, la réponse sera toujours la même : non.

Maintenant, je suis sur qu'en cherchant, vous finirez par trouver des avocats qui vous garantiront pouvoir vous 'donner' la nationalité. Faudra juste payer un peu (ou beaucoup).
0
nano_0456
 
Je tiens a vous dire que je ne m’engagerais nullement a passer pour 50 pseudos sur ce site qui manque de crédibilité on s'engage a entretenir des conversations avec des personnes inconnues qui passent pour des avocat ou pour d'autre pseudos pour réaffirmé des bêtises
On ne se fatiguera plus à vous donner les raisons Personne na jamais donner de raison ni article ni rien vous parler on vain sans y argumenter avec des références fiables et je tiens a vous dire aussi que je n'attend de personne a ce qui me donnent quoi que ce soit en échange d'argent la prostitution administrative n'est pas vraiment ma tasse de thé.

Merci pour l'autre alternative qui me semble vous arrange à chaque fois quand les choses se complique. ;)
0
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237
 
" Personne na jamais donner de raison ni article ni rien " : oh ben vous, vous avez très mal lu tous les posts élaborés depuis plus de douze heures.
Des soucis psychiatriques peut-être ?

" me donnent quoi que ce soit en échange d'argent la prostitution administrative " : les avocats et autres professionnels du Droit vont être ravis de se voir traités de proxénètes administratifs !

En bref : quand les réponses ne vous plaisent pas, quand on ne vous donne pas satisfaction, vous déclarez les bénévoles de ce site psychiquement dérangés, ce qui est pratique pour leur supprimer toute crédibilité artificiellement, et pour les alternatives proposées vous accusez les agents de l'État d'être malhonnêtes et pour finir vous traitez les avocats de délinquants.

Vous avez décidément un talent ...fou pour vous attirer les bonnes grâces de vos contemporains !

Allez, un peu de lecture encore pour finir ce très mauvais feuilleton de série Z :
https://td.ambafrance.org/NATIONALITE
http://www.info-droits-etrangers.org/vivre-en-france/la-nationalite/les-conditions-dacces-a-la-nationalite-francaise/
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2214

De rien...

--
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055
 
Bonjour,

En même temps, je m'aperçois que j'ai posté à ce jour près de 17000 messages en réponse aux internautes depuis 2011.
Cela déclenche chez moi une prise de conscience : je dois être vraiment dérangé.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
et moi doublement :o)
la faute revient aux sites Africains qui vantent monts et merveilles sur la nationalité Française (et les avantages)
à notre charge de leur dire que c'est un miroir aux alouettes...
0