Sinistre grêle auto.

Reborn42 - 22 août 2019 à 21:24
 Lulu - 24 août 2019 à 12:40
[Bonjour,
J'ai subi la graine sur ma voiture, après avoir déclaré le sinistre à mon assurance je suis passé chez un expert.
Expert a fait un devis et indiquer que la voiture était réparable pour un montant de 6000 €.
Le truc c'est que ma voiture je l'ai acheté 5500 € dans un garage.
Ma première question est-ce possible de négocier avec l'assurance pour pouvoir prétendre à une indemnisation au lieu d'une réparation?
Deuxième question si cela est possible pourrais-je garder mon véhicule même si je sais que je ne pourrai plus le vendre ? [/b]
Merci de vos réponse

1 réponse

Bonjour est ce que l'expert considère votre véhicule comme économiquement réparable ou pas?

S'il est classé VEI (économiquement irréparable) vous pourrez soit toucher l'indemnité soit conserver le véhicule.

Si le véhicule est réparable, vous le conserver et soit vous faites réparer soit vous demandez une indemnisation du montant des réparations, vous n'avez pas l'obligation de faire réparer.

"est-ce possible de négocier avec l'assurance pour pouvoir prétendre à une indemnisation au lieu d'une réparation?"

Pas besoin de négocier la loi prévoit que vous pouvez demander une indemnisation au lieu de réparer.
0
Merci lulu.
Donc je peux avoir une indemnisation et garder mon véhicule ?
0
Véhicule classé VEI ou non?
1