Renseignement d'usage pratique

Résolu
amazone - 21 août 2019 à 21:07
 amazone - 22 août 2019 à 01:21
Bonjour,
En cas d'imobilisation, est-ce qu'une personne peut présenter un chèque en paiement pour une personne avec la carte d'identité du signataire du chèque ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 août 2019 à 21:09
Bonjour,
Le commerçant est libre de refuser. C'est une bonne excuse ... ou une occasion de faire passer un chèque et des papiers volés....
2
Et si une attestation est jointe à la carte d'identité par le signataire du chèque ?
0
Je reformule ma question et merci pour la réponse ... En cas d'immobilisation pour raison de santé, est-ce qu'une personne peut présenter un CHEQUE en PAIEMENT pour une personne avec la CARTE D'IDENTITE du SIGNATAIRE du CHEQUE + une ATTESTATION explicite ?
0
Utilisateur anonyme
21 août 2019 à 22:28
tout ceci peut parfaitement être des faux. Je serais le commerçant je refuserais.
Trouvez un autre moyen de paiement.
0
Je reviens vers vous... Tout ceci peux être parfaitement DOUTEUX, c'est exact que tout est possible... Mais, si tout ceci était aussi parfaitement VRAI, surtout avec une ATTESTATION du MEDECIN !
Il y a encore des PERSONNES HONNETES...heureusement !
Pensez-vous vraiment que la personne qui souhaite rendre service à la personne nécessiteuse prendrai tous ces RISQUES, si s'était des FAUX ? Soyons logique, réaliste et sensé... Merci pour l'attention accordée.
0
AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576
22 août 2019 à 00:33
Vous devez être en possession d'une procuration vous donnant l'autorisation d'effectuer la transaction et le paiement au nom d'un tiers.
Mais même réponse, si le commerçant ne le sent pas, il peut refuser le paiement par chèque et vous imposer un autre moyen de paiement.
0