Renseignement d'usage pratique [Résolu]

- - Dernière réponse :  amazone - 22 août 2019 à 01:21
Bonjour,
En cas d'imobilisation, est-ce qu'une personne peut présenter un chèque en paiement pour une personne avec la carte d'identité du signataire du chèque ?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
16879
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
5848
2
Merci
Bonjour,
Le commerçant est libre de refuser. C'est une bonne excuse ... ou une occasion de faire passer un chèque et des papiers volés....

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24700 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je reformule ma question et merci pour la réponse ... En cas d'immobilisation pour raison de santé, est-ce qu'une personne peut présenter un CHEQUE en PAIEMENT pour une personne avec la CARTE D'IDENTITE du SIGNATAIRE du CHEQUE + une ATTESTATION explicite ?
anemonedemer
Messages postés
16879
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
5848 -
tout ceci peut parfaitement être des faux. Je serais le commerçant je refuserais.
Trouvez un autre moyen de paiement.
Je reviens vers vous... Tout ceci peux être parfaitement DOUTEUX, c'est exact que tout est possible... Mais, si tout ceci était aussi parfaitement VRAI, surtout avec une ATTESTATION du MEDECIN !
Il y a encore des PERSONNES HONNETES...heureusement !
Pensez-vous vraiment que la personne qui souhaite rendre service à la personne nécessiteuse prendrai tous ces RISQUES, si s'était des FAUX ? Soyons logique, réaliste et sensé... Merci pour l'attention accordée.
AN.Banker
Messages postés
1782
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
817 -
Vous devez être en possession d'une procuration vous donnant l'autorisation d'effectuer la transaction et le paiement au nom d'un tiers.
Mais même réponse, si le commerçant ne le sent pas, il peut refuser le paiement par chèque et vous imposer un autre moyen de paiement.
Pour terminer, MERCI pour l'intelligible SOLUTION, finalement éclaircie, et l'aimable obligeance...
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une