Je veut être soigné en France [Résolu]

-
Bonjour, je suis atteint dun keratocone je veut être soigner en France
Le soin est impossible dans mon Etat
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13956
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
5624
3
Merci
Bonjour,

Quel est votre Etat ? avez vous les moyens financiers pour payer vos soins ?

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25561 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Je vais me permettre de répondre à la question posée : l'Aide Médicale d'Etat ne s'applique qu'à des étrangers en situation irrégulière et sous condition de ressources.

Ce qui signifie qu'il faut d'abord que tu viennes en France, par exemple avec un visa tourisme (3 mois).
Qu'ensuite tu restes en France plus de 3 mois.

Tu deviens alors un étranger en situation irrégulière et alors seulement tu peux demander l'Aide Médicale d'Etat pour te soigner ton keratocone.

Ce qui signifie qu'il faut quand même que tu aies de l'argent pour payer l'avion pour venir en France et que tu aies de l'argent pour pouvoir de loger et manger durant 3 mois et 1 jour.

Vu le coût ça te coûterait peut être moins cher de te faire soigner près de chez toi.

Sinon l'autre solution est de venir illégalement en France sans visa donc là tu peux demander l'Aide Médicale d'Etat dès le premier jour.

Mais pour venir illégalement en France il te faut de l'argent pour payer un passeur qui va te faire venir sur un bateau ou dans un camion.

Vu le coût ou les risques, c'est peut être préférable aussi de te faire soigner près de chez toi.

Ensuite si tu obtiens l'Aide Médicale d'Etat il te faut trouver un médecin qui va te soigner correctement.

De chez toi tu penses que la France c'est le paradis médical, je te conseille de lire quelques articles sur la crise du système de santé en France :

https://www.franceculture.fr/societe/lhopital-public-au-bord-de-la-crise-de-nerfs

Il ne faut pas te cacher que tu vas être perçu comme un étranger venant voler le système de santé français, tu seras mal reçu aussi bien par les gens du pays que par les médecins.

Il est fort probable que tu n'obtiennes pas une qualité de soin égale à celle d'un français moyen et encore moins à celle d'un français des classes aisés ou supérieures.

Cela répond il à ta question ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Dossier à la une