Credit cofidis litige

simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié le 18 août 2019 à 10:46
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 juin 2020 à 12:47
Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai reçu des appels téléphoniques d'une personne me disant que je devais 7000€. Sachant que je n'avais aucun crédit, j'ai raccroché systématiquement. Ensuite j'ai reçu une lettre message télégramme sans aucune explication, et me demandant simplement de joindre un no de téléphone que je n'ai pas appelé. J'ai ensuite au bout d'un mois, reçu une lettre indiquant dernière relance avec dans l'objet marqué "codifis" et un no de dossier, et m'indiquant que je devais 7000€, et que je devais appeler pour faire un paiement échelonné. J'avoue que je suis perdu, je suis agé et ne sais pas trop comment aborder ce problème. J'ai vu sur internet que ce no de téléphone appartient à une société appelé "credirec". je me suis déjà fait escroqué par une personne avec cofidis en1998 qui avait contracté un crédit en se faisant passer pour moi. Cela à fini au tribunal ou la personne à avouée devant le juge. Que puis je faire aujourdhui avec ce nouveau problème ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2019 à 13:21
Bonjour,

Tant qu'un titre exécutoire ne vous condamne pas au paiement, ne faites rien qui pourrait annuler la prescription.

SURTOUT, ne paniquez pas suite aux diverses menaces de saisies que pourrait vous envoyer ce créancier ou société de recouvrement, ne cédez pas aux demandes de verser même un petit acompte, ce serait reconnaître la dette.

Seul un huissier ayant en mains une décision de justice pourrait vous saisir.


Vous pouvez ignorer tous ces appels, courriers et sms provenant de crédirec.
1
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
18 août 2019 à 15:12
en vous remerciant, et c'est vrai qu'heureusement il y a internet pour se faire aider. Je vais les appeler lundi pour leur demander de quoi il s'agit, et qu'il m'envoie le dossier. Je ne ferai rien d'autre.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 août 2019 à 15:18
Je vais les appeler lundi pour leur demander de quoi il s'agit, et qu'il m'envoie le dossier.

Ce n'est peut être pas une bonne idée...si vous le faites quand même, ne donnez aucun renseignement vous concernant, ne prenez aucun engagement, ne leur donnez pas prise sur vous, faîtes très très attention, ils sont très habiles pour piéger les gens qui ont peur, ils utilisent les mots pour..ALORS, GRANDE PRUDENCE, ne discutez pas avec eux, restez axé sur la demande de copie du titre exécutoire, RIEN D'AUTRE, et revenez m'en parler après.
0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
18 août 2019 à 15:38
oui, je crois que je vais faire comme vous le dites.
En vous remerciant
0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
19 août 2019 à 11:06
et pour rester correct, je vous donnerai la suite de ce problème. En attendant, je ne fais rien.
Cdt
0
Utilisateur anonyme
19 août 2019 à 11:47
:-)
0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
3 juin 2020 à 12:47
bonjour.
A ce jour, mis à part quelques courriers d'huissiers du var, et des appels téléphoniques incessants que j'ai bloqué, la situation reste au point mort.
0