Accident apres un ceder le passage

Nico29 - 17 août 2019 à 16:53
 Komar - 17 août 2019 à 16:56
Bjr,ce midi je me suis engagé sur un ceder le passage sur une départementale tout en m'assurant sur ma gauche que personne n'arrivait car j'avais de la visibilité et en me retournant je me suis retrouvé nez à nez avec un tracteur assez imposant,qui roulait donc dans le sens inverse au mien(avec une allure assez soutenue pour son gabarit)attelé d'une benne pleine de fumier.J'ai évidemment piler net mais le tracteur prenant casiment la largeur de la route et également piler mais avec la vitesse et son poids sa remorque a basculée dans le fossé après avoir glissée sur plusieurs mettres. Il n'y a eu aucun chocs entre nous deux mais sa remorque a sûrement eu des dégâts non visible à l'oeil nu(châssis vrier, etc...).
Je voulez savoir qui était responsable dans se cas présent car lui affirme qu'il y a un reffut de priorité mais je ne suis pas forcément d'accord avec lui...
Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

"car lui affirme qu'il y a un reffut de priorité mais je ne suis pas forcément d'accord avec lui... " Pourquoi n'êtes vous pas d'accord ? Vous vous êtes bien inséré alors que lui arrivait non ?
D'ailleurs vous le confirmez, vu que vous dîtes ne pas avoir regardé des deux côtés avant de vous insérer.
1