Décès d'un proche durant un voyage

Laurette - 18 août 2019 à 12:11
 leymar-18 - 19 août 2019 à 21:03
Bonjour, nous étions partis en vacances en Autriche la semaine dernière et le père de mon mari est décédé et il a fallu rentrer plus tôt. Je viens d'appeler les assurances de ma carte bancaire et ils m'ont répondu qu'ils ne prendront rien en charge du fait que je ne les ai pas appelé avant... Je reste bouche bée. Comme je leur ai répondu que ce n'est pas la chose que j'ai pensé lorsque j'ai appris la nouvelle... Nous sommes 5 à être rentrer (moi, mon mari et nos 3 enfants)
J'aimerais savoir si j'ai recours à une autre assurance ou alors où dois-je m'adresser pour récupérer un peu car j'en ai quand même pour 2000€ de frais de retour (1200€ d'avion et 750€ de location de voiture)
Merci d'avance pour votre aide et surtout vos solutions.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
18 août 2019 à 16:00
Bonjour,

La procédure habituelle pour faire intervenir l'assistance liée à votre CB :
- appeler le centre d'assistance afin qu'il ouvre un dossier sur votre cas
- suivre scrupuleuselent leurs instructions
- s'en remettre à ce centre d'ssistance pour tout ce qui concerne les dépenses : taxi, location de voiture, billets d'avion, etc....

N'avancez pas les frais ! c'est le centre d'assistance qui doit se charger des réglements.

Vous n'avez pas suivi la procédure, vous n'avez que très peu de chances d'être remboursé de vos dépenses.
0
OK c'est bien ce que j'avais compris malheureusement... Là où ça me degoute c'est que ce n'est pas à eux que tu penses quand tu reçois ce genre de nouvelles en vacances. Tu ne penses qu'à rentrer. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, cordialement.
0
ne payez pas vous ne risquez rien sans décision de justice
0