Dernier avis avant contentieux SFR

Fleu - 16 août 2019 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 17 août 2019 à 12:17
Bonjour,

Alors voilà il y a au moins 4-5 voir 6 mois je suis passée de chez SFR À BT.
Avant cela environ un petit mois avant nous avions entrepris avec mon père le changement de propriétaire de la ligne téléphonique afin de le mettre à mon nom touchant un salaire et décharger mes parents de ces mensualités.
Le changement de propriétaire n’avait pas encore était effectuer lorsque je suis passée chez BT. Alors quand ils ont voulus faire la portabilite SFR disaient que ce n'était pas possible puisque il y avait une résiliation en cours. Par la suite j’ai appelle SFR qui m’ont dit qu’il n’y avait pas de résiliation mais bien un changement de propriétaire en train de s’effectuer.
J’attends donc que ce changement soit effectué afin de rappeler BT set pouvoir faire la portabilite (15€ en moins sur le forfait grâce à ça n’est pas rien...)
Malheureusement SFR fait durer le truc (exprès sachant que je quittais leur réseaux .. on peut se le demander..?!) quelques mois passent et toujours pas le changement d’effectuer fin sur mon compte bancaire pourtant il s’averait que cela avait dû être fait puisque j’etais débute tous les mois..
Lorsque je reçois la lettre affirmant que cette démarche a été effectué je contacte BT afin de procéder à la portabilité... toujours pas possible.
Ayant marre de payer des deux côtés je décide de résilier ma ligne chez SFR (tant pis pour les 15€) et envoie donc une lettre recommandée. Je reçoit le papier AR le mois dernier et aujourd’hui je reçois un « avis avant contentieux » me disant que je leur dois 35,99€ et que malgres les nombreuses relance qu’ils m’ont faite je ne répondais pas...

Alors que puis-je faire ? J’ai résilier ma ligne pourquoi payer les 35,99€ ce mois-ci ? Pourquoi ne pas me le débité de mon compte directement ? Et surtout comment prouvez que je n’ai jamais eu leur relance ?? (Pas d’appels; pas de mails; pas de lettre)
Suis-je obliger de payer ? Si oui quel est le délai de paiement ? (Ce n’est pas inscrit sur le papier)

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 août 2019 à 23:18
Bonjour,

Aucun risque de ne pas payer. Vous allez recevoir des menaces qui resteront des menaces sans suite.

Personne ne vous poursuivra pour cette somme ridicule.

IGNOREZ tout.
1
Donc d’après-vous je ne devrai pas payer ? Et je ne risquerai pas des poursuites ou être mise sur liste noire ?
Sur le courrier (envoyer en lettre simple) ils disent que si je ne règle pas au plus vite ils transféreront le dossier au service contentieux donc j’imagine à un huissier ou autre ...
Si je règle cette somme en fin du mois pensez-vous qu’ils me laisseront tranquille par la suite ?
0
Faites comme vous voulez, moi je vous ai répondu de ne pas payer.. Vous ne risquez que des menaces, même d'un huissier, mais elles seront sans suite, je vous l'affirme.


***Modération CCM
0