Conjoint de nationalité Serbe

Stella - 16 août 2019 à 10:14
 Stella - 17 août 2019 à 16:57
Bonjour,

Ma maman est en couple depuis plusieurs semaines avec un homme de nationalité Serbe venu en France chez un ami en commun.
Ils se sont très vite attachés et ma mère souhaite qu’il reste en France.

Pouvez-vous m’indiquer les démarches à suivre pour une demande de visa puisque nous sommes perdues...
Il a potentiellement trouvé un poste en CDI mais l’employeur ne l’embauchera que s’il est en situation régulière ici.

A noter qu’il n’a pas de visa pour le moment puisqu’il était ici en vacances à la base et qu’il doit repartir dans moins de 15 jours.

Merci à tous pour votre aide,

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
16 août 2019 à 10:30
Bonjour,

Avant de vous lancer dans des démarches administratives aussi aléatoires que rapides, vous devriez vous assurer de la situation réelle de cet homme : est-il marié en Serbie ou ailleurs ? son but n'est-il pas seulement d'obtenir des papiers ? etc...etc....

Car vous et votre mère allez peut-être vers des lendemains qui déchantent.
2
Merci de votre retour Ginto. Il s’agit du meilleur ami d’un de nos proches lui même Serbe mais résidant en France depuis plus de 10 ans (statut réfugié politique).
Il n’est pas marié mais père d’un garçon majeur. Il est propriétaire d’une maison et est auto entrepreneur.
0