Obtention nationalité par filiation
Travailleur
-
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, ma mère double nationalitè française/algerienne maintenant elle vive en Algérie avec nos je veux apprendre la nationalité française par filiation maternel est que ça possible ?
Si possible comment faire pour l'obtention de nationalité française
Je suis ingénieur electrotechnique
Si possible comment faire pour l'obtention de nationalité française
Je suis ingénieur electrotechnique
A voir également:
- Obtention nationalité par filiation
- Filiation - Guide
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum - Forum Mariage
- Nationalité française avant 1960 - Forum Formalités et papiers
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
1 réponse
Si vous ne vivez pas en France, vous ne pouvez obtenir la nationalité.
Mais pouvez l'obtenir vous aussi comme tous ceux qui veulent vraiment l'obtenir.
Pour cela, il faudra déposer une demande officielle auprès des autorités françaises, comme tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.
Pour commencer, il suffira ensuite vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
Les autorités consulaires françaises près de chez vous vous donneront tous les détails pour cela.
--
Mais pouvez l'obtenir vous aussi comme tous ceux qui veulent vraiment l'obtenir.
Pour cela, il faudra déposer une demande officielle auprès des autorités françaises, comme tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.
Pour commencer, il suffira ensuite vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
Les autorités consulaires françaises près de chez vous vous donneront tous les détails pour cela.
--