Qui est héritier ?
Résolu
cechris531
Messages postés
36
Statut
Membre
-
cechris531 Messages postés 36 Statut Membre -
cechris531 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Mon oncle, non marié, sans enfants, vient de décéder -
ses parents sont décédés depuis longtemps et il avait une soeur (ma mère) qui est décédée en 2016
J'ai un frère, nous nous entendons bien.
Nous ne savons pas encore s'il a fait un testament ou pas et pour l'instant dans la logique des choses si il n'y a pas de testament nous devrions (mon frère et moi) être les héritiers du fait de notre mère décédée.
Mais il y a un mais qui m'intrigue, c'est que nos parents étaient mariés sous le régime de la communauté universelle, mon père a donc en son temps hérité de tous les biens de ma mère.
J'aimerai donc savoir si cette communauté universelle influe également dans ce genre d'héritage ? donc si tel était le cas, ce serait mon père qui hériterait ?
Merci pour vos réponses
bonne journée
Brigitte
Mon oncle, non marié, sans enfants, vient de décéder -
ses parents sont décédés depuis longtemps et il avait une soeur (ma mère) qui est décédée en 2016
J'ai un frère, nous nous entendons bien.
Nous ne savons pas encore s'il a fait un testament ou pas et pour l'instant dans la logique des choses si il n'y a pas de testament nous devrions (mon frère et moi) être les héritiers du fait de notre mère décédée.
Mais il y a un mais qui m'intrigue, c'est que nos parents étaient mariés sous le régime de la communauté universelle, mon père a donc en son temps hérité de tous les biens de ma mère.
J'aimerai donc savoir si cette communauté universelle influe également dans ce genre d'héritage ? donc si tel était le cas, ce serait mon père qui hériterait ?
Merci pour vos réponses
bonne journée
Brigitte
A voir également:
- Qui est héritier ?
- Héritier - Guide
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un seul formulaire remis au notaire permet à des héritiers de réduire leurs frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : de plus en plus d'héritiers ciblés par le fisc à cause de cette erreur commise par leurs parents - Guide
2 réponses
J'aimerai donc savoir si cette communauté universelle influe également dans ce genre d'héritage ?
Absolument pas.
En l'absence de testament dérogeant aux règles de la dévolution légale, votre frère et vous recueillez directement la succession de cet oncle maternel.
Absolument pas.
En l'absence de testament dérogeant aux règles de la dévolution légale, votre frère et vous recueillez directement la succession de cet oncle maternel.
bonne journée