Compteur d’eau qui ne marche pas mais compagnie réclame une somme énorme

- - Dernière réponse : Afrikarnak
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- 14 août 2019 à 09:58
Bonjour,
Nous avons déménagé dans une maison neuve le 23 décembre. Quelques mois avant notre constructeur nous a demandé de faire le changement de propriétaire aurores du compagnie qui gère l’eau chez nous et d’ajouter quelques mètres cubes au compteur pour qu’ils finissent le chantier... c’était à 21m3 le 25 octobre 2018 mais notre constructeur nous a dit de mettre 26 pour qu’il a assez d’eau pour finir le chantier... notre première facture en janvier il était toujours à 26 mais il y avait un problème avec l’abonnement donc on a pris des photos pour leur expliquer la situation et on a pris des photos à nouveaux et c’était toujours à 21m3 le 9 janvier 2019. Donc on a signalé qu’il y a peut être un problème ou nous consommons vraiment peu. Au mois d’avril la compagnie d’eau sonne chez nous par erreur car apparement il y avait une fuite d’eau chez le voisin mais ils profitent pour regarder notre compteur... non seulement le notre est rempli de l’eau mais le compteur en fin avril est toujours à 21m3. Ils sont intervenus le 7 mai pour changer le compteur. On a reçu la nouvelle facture et c’est indiqué qu’entre le 5 décembre et le 5 mai que nous avons consommé 119m3 dont il n’y a aucune preuve car le compteur d’eau ne marchaient pas et d’habitude nous sommes à gros maximum 6-9 par mois (avec le nouveau compteur nous avons consommé 7m3 de mai à juin). Nous avons des photos des compteurs et aussi les deux jours qu’ils sont intervenus (par accident et pour le nouveau compteur). Est-ce qu’il y a un texte ou un loi qui me protège pour ne pas payer une somme qu’ils ne peuvent pas justifier? 119m3 en 5 mois pour un couple dont nous étions absente pendant 4 semaines dans ces 5 mois aussi...

Merci pour tous conseils ou commentaires!
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Merci
Bonjour

Faire une réclamation par LRAR. Expliquer pourquoi l'estimation est fortement surestimée..

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