Erreur sur prospectus conforama

Pascal_39 - 9 août 2019 à 20:46
 Pascal_39 - 15 août 2019 à 08:04
Bonjour,
Suite à un prospectus promotionnel conforama en vigueur actuellement (9 août 2019), j'ai acheté une cafetière où il était mentionné une offre de remboursement de 30.99€ de la part du fabricant. Or, en cherchant sur internet à imprimer le formulaire pour obtenir ce remboursement, ce dernier s'est révélé introuvable. Je me suis rendu dans le magasin, et après une longue recherche, personne n'a été en mesure de trouver le précieux formulaire. In fine, il s'est avéré qu'une erreur a été commise lors de la réalisation du prospectus. Le magasin me propose un bon de 10€ à la place du remboursement des 30.99€. Que stipule la loi dans ce cas particulier, le vendeur ne doit-il pas respecter son offre sachant que l'erreur a été découverte après mon achat et après utilisation du produit?
En vous remerciant de votre attention, et de la réponse que vous pourrez apporter.
Bien cordialement

2 réponses

Bonjour il faut voir si l'erreur vient du fabriquant ou du magasin, si la promo est liée au magasin vous pouvez exiger 30,99€ auprès du magasin, si c'est le fabriquant auprès du fabriquant.
1
Bonjour et merci de votre retour,
l'erreur vient de la chaîne Conforama qui, probablement au niveau national, a édité un prospectus papier où ils commettent cette erreur. Il est donc fort probable qu'il y ait en France bien d'autres cas identiques.
0
Faut insister et les menacer de la DDP
Ils pourraient invoquer l'erreur de typo mais en regardant la photo de leur catalogue, cela n'en est pas une et pour le coup vous ne l'auriez peut-être pas achetée cette machine..
Il est indiqué remboursement différé de 30.99 sur une senséo
l'offre est valable jusqu'au 12/8 seulement.

https://media.conforama.fr/medias/webmaster/catalogues/2019-conforama_fr-0023-nouvellespromos_kF55Z6nD9Bdx/2019-conforama_fr-0023-nouvellespromos.pdf


99,99
-20 de remise en caisse immédiate
- 30.99 de remboursement différé
1
Bonjour,
Merci de ce lien, cela valide ,si besoin était, l'erreur de leur part, je vais insister auprès du magasin.
Bien cordialement.
0