Non remboursement pour des frais forfaitaire et franchise
Cl.59
-
peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre -
peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre -
Bonjour, j'étais en attente du remboursement de deux scanners.
J'ai reçu la part mutuel mais pas la part de la sécu sociale .
La sécu a garder le remboursement pour régulariser ma situation. Je demande quel situation . J'ai reçu un document, reprenement depuis décembre 2018 des petites sommes entre 0,50 centimes d'euros et 6euro50.
Je ne comprends pas ce fonctionne , la sécu qui disposer de 5 ans pour recouvrir les participations forfaitaires et les franchises médicales.
Donc je n'ai jamais vu devoir de l'argent . Et la sécu se sert quand elle veut, sans prévenir???
J'ai reçu la part mutuel mais pas la part de la sécu sociale .
La sécu a garder le remboursement pour régulariser ma situation. Je demande quel situation . J'ai reçu un document, reprenement depuis décembre 2018 des petites sommes entre 0,50 centimes d'euros et 6euro50.
Je ne comprends pas ce fonctionne , la sécu qui disposer de 5 ans pour recouvrir les participations forfaitaires et les franchises médicales.
Donc je n'ai jamais vu devoir de l'argent . Et la sécu se sert quand elle veut, sans prévenir???
A voir également:
- Participation forfaitaire et franchise
- Mon fils a cassé les lunettes d'un copain franchise - Forum Assurances
- Hébergé avec participation aux frais definition - Forum Prime d'activité
- Contester participation assainissement collectif - Forum Impôts
- Casse lunette enfant, montant à régler non cohérent - Forum Assurances
- J'ai cassé le téléphone d'un ami franchise - Forum Assurances
4 réponses
Je ne comprends comment cette situatio est possible .
- avoir des frais depuis décembre 2018 sans être informé
- la sécu qui se sert sans m'en informer
Est ce normal ?
Je n'ai jamais rencontré cette situation auparavant.
- avoir des frais depuis décembre 2018 sans être informé
- la sécu qui se sert sans m'en informer
Est ce normal ?
Je n'ai jamais rencontré cette situation auparavant.
bonjour,
Vous donnez vous même la réponse dans votre post:
la sécu qui disposer de 5 ans pour recouvrir les participations forfaitaires et les franchises médicales.
La retenue a été effectuée conformément à la réglementation.
Vous donnez vous même la réponse dans votre post:
la sécu qui disposer de 5 ans pour recouvrir les participations forfaitaires et les franchises médicales.
La retenue a été effectuée conformément à la réglementation.
bjr
La sécu dispose d' un long délai pour récupérer les franchises médicales car certaines personnes ne vont pas régulièrement chez le médecin quand d' autres peuvent être en ALD ou en invalidité et sont donc à 100%.
Dans votre situation , si c ' est un simple scanner à 30.7 € , la sécu n' a gardé au maximum que 21€ ce qui peut correspondre à l' addition des petites sommes que vous avez évoquées .
A la louche , rien de choquant , mais nous n' avons pas les détails .
La sécu dispose d' un long délai pour récupérer les franchises médicales car certaines personnes ne vont pas régulièrement chez le médecin quand d' autres peuvent être en ALD ou en invalidité et sont donc à 100%.
Dans votre situation , si c ' est un simple scanner à 30.7 € , la sécu n' a gardé au maximum que 21€ ce qui peut correspondre à l' addition des petites sommes que vous avez évoquées .
A la louche , rien de choquant , mais nous n' avons pas les détails .