Etat du produit lors d'un retour client

BC62000 - 6 août 2019 à 18:16
 George - 6 août 2019 à 22:42
Bonjour,
Je suis commerçant et je vends sur internet (Amazon).
Un client achète un polo et, dans le délai des 14 jours (droit de rétractation), il m'indique vouloir le retourner car trop grand.
J'accepte le retour.
Au retour du produit, je constate que ce dernier n'a plus ses étiquettes d'origine, et il me semble sale...
Le client m'indique l'avoir porté et lavé, me disant qu'il est dans son droit et que des étiquettes, je peux en refaire !
Ce polo n'est plus vendable en l'état...puis je refuser de le rembourser et simplement lui renvoyer ce polo que, de toute façon, je ne pourrai plus vendre ?
MErci

1 réponse

Bonjour votre intermédiaire étant Amazon et la vente n'étant pas directe entre vendeur et acheteur, la décision reviendra à Amazon, c'est donc à eux que vous devez demander.

En passant par Amazon vous acceptez leur politique de vente donc vous devez vous y soumettre, si Amazon dit que vous devez rembourser vous devrez rembourser. Si Amazon considère que la demande de l'acheteur n'est pas valable il ne sera pas remboursé.

Quand on passe par des intermédiaires on se soumet à la politique de l'intermédiaire.
0