Pokerstars - publicité trompeuse [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
- - Dernière réponse :  Komar - 7 août 2019 à 10:58
Bonjour,

Tout d’abord navré si je n’en poste pas dans la bonne catégorie.

J’ai fais un pari en ligne sur pokerstars, voici l’intitulé du pari 1 :

Pokerstars me dit qu’il devait y avoir 3 buts en 2eme mi-temps, travaillant dans la relation client au service qualité, je ne suis pas d’accord avec le termes du titre de l’annonce du pari. Il aurait dû être précisé 2,5 but pendant la 2eme mi-temps.

Cette pratique me paraît trompeuse et malgré investigation ils m’ont confirmés que le pari est perdu.

La personne de la relation client (screen a l’appui en ma possession) ne trouve plus les conditions. Celle ci doivent normalement se trouver en bas de la page d’accueil. Screen a l’appui aucune condition sur le site.

Par ailleurs vous constaterez la différence de précisions avec cette autre pari :

Pouvez vous me donner votre avis ? Dois je contacter un avocat ou mon service juridique ?

Merci pour votre temps.

Cordialement,
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

Pouvez vous être plus précis sur le problème ?

Votre pari, c'est : plus de 1,5 buts en 1ère MT, plus de 2,5 buts en 2ème MT . Ce qui signifie que 2 buts au minimum doivent êtres inscrit en première MT, puis 3 buts au minimum doivent êtres inscrits en 2ème MT. (Exemple : 2-0 à la mi-temps, 5-0 à la fin du match). Je ne vois pas comment le site peut être plus clair dans le libellé du pari...
Comme déjà dit c'est pourtant très clair. Vous oubliez qu'il s'agit d'un mode de pari portant sur les buts inscrits.
Votre libellé de paris est donc "1,5 buts inscrit en 1ère MT et 2,5 buts inscrits en deuxième MT". Ce qui revient, comme déjà dit à par exemple 2-0 à la mi-temps et 5-0 à la fin du match.

Prenez un nouveau pari aujourd'hui avec pour libellé "plus de 2,5 buts en deuxième mi-temps", il s’agira bien d'au moins 3 buts inscrits seulement en deuxième mi-temps, pas en première + deuxième mi-temps ! Car pour ce cas, le libellé du paris est "plus de 2,5 buts à la fin du match" !
dieudebob
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Je vous remercie Komar, je comprends aussi votre point de vue et interprétation.
Merci pour la personne qui a passé le poste en résolu à ma place et à tous pour votre rapidité :)
Bonjour personnellement sur le coup j'ai compris 2,5 buts en fin de match 1ère + 2ème mi-temps, on peut penser 2,5 buts à la fin de la 2ème mi-temps Y COMPRIS ceux de la 1ère.

Quelqu'un qui suit le foot ou le sport en général lorsqu'il est à la 2ème mi-temps inclue systématiquement ceux de la 1ère, il dit il y a 3-0 pas 1-0 en 1ère et 2-0 en deuxième, donc c'est vrai que c'est selon l'interprétation de chaque individu, je pense que si on faisait lire le pari à 1000 personnes, la moitié penserait comme Komar l'autre moitié comme dieudebob.

D'un point de vue juridique, en 2ème mi-temps signifie bien pendant la 2ème mi-temps, mais dans le foot on inclue toujours le points de la 1ère mi-temps c'est ça qui sème l'erreur, notre cerveau considère automatiquement que le calcul de points de la 2ème inclue ceux de la 1ère.

C'est aussi cela je pense qui rapport du fric au site, parce que c'est rare un match de foot avec 3 buts en 2ème mi-temps.
dieudebob
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Bah concrètement c’est même quasi improbable sur un match comme cela je n’aurais pas parié sinon. Cela me rassure de voir que je ne suis pas seul avec mon entourage à penser que j’avais raison.

Après est-ce qu’on peut dire que cela porte à confusion et que c’est attaquables, je dirais que les probabilités sont de 60-70% pour eux et moi dans l’os. Sachant qu’en plus ils sont localisés à Malte. D’ailleurs si je veux les mettre en demeure je dois écrire là bas.
"Bah concrètement c’est même quasi improbable sur un match comme cela je n’aurais pas parié sinon" Donc remettons encore une fois les choses dans son contexte : la côte est de 18 !! Jamais il y aurait eu une cote de 18 simplement pour avoir minimum 3 buts, sur un match de foot comme celui-ci. Tout au plus une côte de 3 !

" je dirais que les probabilités sont de 60-70% pour eux et moi dans l’os" Et pourtant, je peux vous garantir que les probabilités sont de 100% pour eux et 0% pour vous car le libellé est très clair et correspond parfaitement à ce qui se fait dans le milieu du Pari sportif...

Encore une fois, ce qui est important pour moi ici est le "en". En première mi-temps / En deuxième mi temps / Pendant le match sont trois périodes différentes.
C'est un peu comme si le pari pour un match de tennis était "Plus de 6 point dans le deuxième set" et que vous vouliez compter les points du 1er set. Premier set et deuxième set n'ont rien à voir...
Commenter la réponse de Komar
Dossier à la une