Véhicule d'occasion acheté à un professionnel quel recours ?

muro57 - Modifié le 6 août 2019 à 12:28
 muro57 - 6 août 2019 à 13:16
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion qui a eu tous juste 5 ans, totalisant 131090 kilomètres le jour de l'achat.
le vendeur est une entreprise qui importe des véhicule du Luxembourg. il s'occupe de toute les démarche et "fournissent" une garantie moteur-boite-pont ( uniquement partie lubrifié ) de 3 mois ou 5000 km .
J'ai acheté la voiture le 25 juillet 2019, nous somme le 06 août 2019, j'ai effectué environ 800 km avec la voiture. Au bout d'environ 500 km (il y a 4 jours ) des secousses se font ressentir en conduisant la voiture, je suis retourner là ou ils ont fait passer le contrôle technique, ils ont recontrôlé le train avant : rien à signaler.

J'ai donc fait ma recherche de panne et tous à tendance à incriminer le volant moteur même si je n'ai pas les bruits significatifs et qu'il est sûrement au début de son déclin. j'ai donc contacté le vendeur qui dit que ce n'est pas pris en compte dans la garantie moteur-boite-pont.

Que ce soit dans le cadre du vice caché ou de la garantie légale de conformité, à quel recours ai-je le droit ?

Si je ramène la voiture chez Renault ( il s'agit d'un Scenic 3 ) , que je leur fait effectué un diagnostique avec devis daté, pourrais-je continuer à rouler la voiture ou dois-je obligatoirement l'immobiliser ( je dois aller travailler ) ?

En vous remerciant par avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2019 à 13:03
Bonjour,

Si vous supposez un vice caché, il ne faut surtout pas faire tripoter la bagnole...il faut assigner en demande d'expertise judiciaire.

Si vous avez une protection juridique, elle prendra les frais en charge, sinon, il peut vous en coûter entre 3 et 4000 euros sans garantie de résultat.
0
Bonjour et le véhicule doit être immobilisé.
0
Bonjour, merci pour les infos !

Je vois, dure décision à prendre.

...
0
Utilisateur anonyme
6 août 2019 à 13:12
Il faut être sur de son coup..
0
tout à fait c'est pour cela que je ne vais pas me précipiter et bien analyser la chose.
0