Publication de conversation sans accord.

MaxVH - Modifié le 4 août 2019 à 17:05
PA486 Messages postés 6043 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 5 août 2019 à 19:33
Bonjour,

Je voudrais savoir si une personne a le droit de publier une conversation que j'ai eu publiquement sur une page de facebook, sur son blog personnel sans mon accord et sans cacher les noms.
Ce qui est gênant c'est que la conversation en sélectionnée hors contexte et détournée de son contexte d'origine, se servant de son blog à des fins commerciales.

Merci,

Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2019 à 15:14
Je voudrais savoir si une personne a le droit de publier une conversation que j'ai eu publiquement sur une page de facebook

C'est déjà public...
2
Et pourtant lorsque vous vous ballader dans un lieu public, on a pas le droit de prendre votre image et la publier sans votre accord, donc la réponse est-elle si évidente?
0
Oui, il n'est pas question ici de droit à l'image. Mais de propos écris dans une conversation publique.
Les conversations publiques sont, comme c'est écrit dessus, publique.

"Et pourtant lorsque vous vous balader dans un lieu public, on a pas le droit de prendre votre image" C'est pourtant possible dans certains cas !
0
Utilisateur anonyme > MaxVH
Modifié le 5 août 2019 à 18:58
Facebook n'est pas un gage de discrétion et ici il n'est pas question d'image..

Si vous ne voulez pas que cela se reproduise, n'étalez pas votre vie privée dans cette poubelle de réseau social.
0
Et donc on a le droit de prendre cette conversation publique, de la sortir de son contexte et de la publier hors contexte sur un blog personnel à des fins commerciales?
0
PA486 Messages postés 6043 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 106 > MaxVH
5 août 2019 à 19:21
le texte peut éventuellement être protégé par le droit d'auteur.
si vous êtes concurrent de la personne qui a publié votre texte, cette pratique peut être déloyale.

après, si vous voulez aller en justice au civil, il faudra dépensé beaucoup d'argent en avocat pour éventuellement bénéficier de faibles dommages et intérêts et d'une prise en charge de vos frais d'avocat par la partie adverse inférieure à votre cout réel.
0
Bonjour non pas le droit et vous pouvez porter plainte.
0
PA486 Messages postés 6043 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 106
5 août 2019 à 15:02
sur quel fondement juridique ?
0