Trouver un compte bancaire

Coralie83000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019 - 4 août 2019 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 4 août 2019 à 17:57
Bonjour, je vis avec mon conjoint (union libre) à qui j'ai laissé une procuration sur mes comptes bancaire, mais je me suis vite rendu compte qu'il en profitait pour faire des virements de moi à lui, (il faisait les virements à la borne automatique du distributeur) et juste après il retirait l'argent qu'il m'avait débité, par exemple je pouvais voir qu'il avait fait un virement à 9h32 de 200 euros et à 9h33 il retirait la somme. Au début je pensais qu'il était un peu embêté avec l'argent, donc je lui faisais confiance, je le laissé un peu faire) jusqu'à quand que je me suis rendu compte qu'il abusait, j'ai donc enlever toute procuration, et il a réussi tout de même à me prendre comme ça 1 000 euros sur 1 an où 1 an et demi.
Maintenant moi je voudrais savoir si il a pas déposer cet argent ailleurs, dans une autre banque dont il me cacherait l'existence en faisant envoyer les relevés à la boîte aux lettres de chez son père, par exemple ou ailleurs, bref un endroit ou je ne pourrai jamais rien voir des relevés de la banque dont il me cacherait l'existence.
Comment faire pour savoir s'il n'a pas déposé dans une autre agence bancaire sur un compte à son nom l'argent liquide qu'il retirait à chaque fois après avoir fait les virements?
Comment découvrir l'existence d'autres comptes à lui et qu'il me cacherait?
Merci de m'avoir lu, que me conseillez vous?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié le 4 août 2019 à 17:08
Bonjour,

Malheureusement, vous ne pouvez pas pister l'argent liquide.

Surtout que pour un montant si faible (1000 sur 1.5 an), je ne vois pas pourquoi il se serait embeter à le placer sur un autre compte. Cela représente moins de 2€ par jour. En allant à la boulangerie et prendre un café, l'argent est déjà écoulé...

CB

0
Utilisateur anonyme
4 août 2019 à 17:57
Bonjour,

Un huissier muni d'une décision de justice pourrait interroger le fichier des banques : FICOBA, mais pas un simple particulier...heureusement.
0