Clôture de compte avec atd en attente

- - Dernière réponse :  Pierre22 - 4 août 2019 à 14:46
Bonjour

Je possède un compte courant et un compte alterna à la société générale.
Le compte courant ne sert qu’à être prélevé chaque des sommes dus pour le remboursement du compte alterna.
J’ai changé de banque, je n’alimente donc plus ce compte.

Récemment mon compte courant est saisi dans le cadre d’une atd qui est en attente car je n’ai pas les fonds nécessaires.
Sauf que j’avais l’intention de clôturer mes deux comptes dont lalterna en le soldant par anticipation.

Je souhaite leur envoyer un chèque pour solder le compte alterna et par la même occasion tout clôturer définitivement mais j’ai peur qu’ils se servent de l’argent pour faire passer l’atd.

Ils auraient le droit de faire cela ? ou je peux envoyer ma lettre de demande de clôture avec le chèque sans paniquer ?

Merci pour vos retours !
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Aucunement l’intention de passer outre l’atd. Je suis déjà en contact avec le trésor public afin de régler la dette directement avec eux.
maylin27
Messages postés
25495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
6705 -
bonjour,
si vous souhaitez cloturer le compte, n oubliier pas les frais d ATD qui vous seront appliqués par l etablissement bancaire, que l ATD soit ou non effectif.

Cordialement
Commenter la réponse de Lie
0
Merci
Bonsoir,
Une fois l'atd passé la banque ne peut prendre les sommes qui arrivent après sauf nouvel atd.
djivi38
Messages postés
27640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
5507 > maylin27
Messages postés
25495
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
-
Comment ce post peut-il dater de 00:22 aujourd'hui... alors qu'il est 22:54 ??
AN.Banker
Messages postés
1471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
655 > djivi38
Messages postés
27640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
-
Il a été posté il y a 22h et 32 minutes :o
djivi38
Messages postés
27640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
5507 > AN.Banker
Messages postés
1471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
-
J'm'disais aussi !!!
Donc un simple tout petit bug...
;-))
Merci pour vos réponses. Petite précision je fais un chèque pour clôturer le compte alterna qui est un crédit revolving et non pour le compte courant sur lequel il n’y a pas d’argent.
Je me questionne à savoir s’ils ont le droit de se saisir du chèque pour l’atd ou s’ils n’ont pas le droit car ce chèque est pour la fermeture du crédit revolving (=compte alterna)
Le chèque est fait à votre ordre et sera encaissé sur le compte courant. Si celui ci est débiteur il n'y aura pas assez pour le remboursement.
Commenter la réponse de Pierre22
Dossier à la une