Droit de visite obligatoire? [Résolu]

- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
9557
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
- 1 août 2019 à 20:57
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide
Mes parents sont séparés depuis a peu près 10 ans aujourd'hui, j'ai 17 ans et ma sœur 13 ans, je vivais alors avec elle chez ma mère a Marseille et je voyais tout les ans mon père pendant les vacances d'été car le juge l'avais décidé.
J'ai décidé d'aller vivre chez mon père à Bordeaux car les relations avec ma mère et mon beau père étais très compliqué. Depuis , c'etais donc il y a 5 mois , ma sœur ne veux plus m'adresser la parole ni a mon père , mais la décision de justice indique que mon père a le droit de visite au 1er août, je me demandais si ma sœur étais obligé de voir notre père et passer les trois semaines avec, comme le juge l'avais décrété
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9557
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
3571
1
Merci
Bonjour

Tout à fait, elle est obligée de venir et si elle ne le fait pas votre père peut porter plainte pour non présentation d'enfant ce qui risque de coûter bien cher à votre mère.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23589 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup, maintenant j'ai une autre question,
Ma sœur a prétendu avoir réalisé une lettre au juge des affaires familiales afin d'annuler le droit de visite.
Faut t'il prendre cette affirmation au sérieux ?
Ysabe_l
Messages postés
9557
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
3571 -
Bonjour

C'est possible. Mais même si c'est le cas tant qu'il n'y a pas eu de jugement disant que votre père n'a plus son droit de visite c'est l'ancien jugement qui s'applique et elle doit venir.
Je vous remercie pour m'avoir éclairé, vous m'avez été d'une grande aide , je vous souhaite une bonne fin de journée ;)
Ysabe_l
Messages postés
9557
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
3571 -
Bonjour

De rien, on est là pour ça :)
Commenter la réponse de Ysabe_l
Messages postés
24412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
7146
1
Merci
Ce n'est pas a votre sœur de décider ni a votre mère. Il y a un jugement donc oui elle est obligée si votre pére veut la recevoir.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23589 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de feloxe
Dossier à la une