Facture non payée

Romain - 31 juil. 2019 à 09:18
 Romain - 31 juil. 2019 à 18:04
Bonjour,
J ai à ce jour un restant dû de 2000 € sur une facture de 6000.
Ma cliente fait la sourde oreille malgré mes appels.
Elle est de capbreton dans le 40 et à un appartement à st beauzire dans le 63.
J ai auparavant refait son appartement 2 fois suite au changement de locataires.
Tout c était bien passer dans la confiance et sans devis signé.
Je sais que je suis dans mon tort pour les devis.
Mais n y aurait il pas un abus de confiance de sa part ?
Merci d avance de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2019 à 10:39
Bonjour,

Pas de devis ou contrat = pas de paiement...une facture n'est pas la preuve d'un du....

Envoyez lui une mise en demeure de payer immédiatement sous menaces de saisir le tribunal d'instance.

Recommandé avec AR.
0
Bonjour Marley,
Merci de votre réponse, j ai en effet envoyé le tout.
Mais ca ne répond pas à ma question.
Avant de saisir une injonction de paiement, je veux relever le fait qu elle a abuser de ma confiance car je perds forcément dans le premier cas.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2019 à 13:59
Il n'y a pas d'abus de confiance il y a des erreurs de votre part et elle profite des lois.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
31 juil. 2019 à 13:21
bonjour
vous avez vos factures d'achat, avec le détail des matériaux, il serait extraordinaire que ces mêmes matériaux se retrouvent chez cette personne par hasard...

pour le devis je vous tape sur les doigts moi aussi
faites au moins signer un prix horaire et une estimation d'heure la prochaine fois
0
Bonjour,
Oui j ai les factures. Oui je m en mord les doigts.
Il fait que je vois un avocat
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2019 à 14:00
vous avez vos factures d'achat, avec le détail des matériaux, il serait extraordinaire que ces mêmes matériaux se retrouvent chez cette personne par hasard...

Et alors ??? ça ne prouve pas qu'elle doit encore de l'argent...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
31 juil. 2019 à 16:20
c'est mon dilemme Marley, mais connais pas un c.. qui investisse dans des produits pour la gloire
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
31 juil. 2019 à 16:29
Qui ira vérifier que les matériaux sont chez cette personne et de quel droit ?
0
Marley les factures font preuves devant le juge, ds ma compta, le clt x n est pas équilibré. Le droit c est l huissier qui le prends.
Y a il qq qui est avocat droit des affaires svp ?
0