Aide famille d’accueil

Lola15 - 30 juil. 2019 à 22:56
 Brownie40 - 2 août 2019 à 17:51
Bonjour,
J’ai 15 ans et ma mère veut m’envoyer en famille d’accueil. Mais je n’ai pas un comportement vraiment invivable non ! Alors est ce que c’est possible de rester chez soi et ne pas aller en famille d’accueil ?
Merci bonne soirée.

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
30 juil. 2019 à 23:01
bonsoir un placement en famille d'accueil ne se fait pas comme cela :il faut qu'il y ait un rapport d'une assistante sociale par exemple qui signale des difficultés au sein de votre famille soit venant de vos parents soit de vous.... avec une notion de danger ... puis un juge des enfants décide ou non du placement et pas en famille d'accueil à votre age mais plutôt en foyer ....
2
D’accord merci et ma mère a prit rendez vous avec une assistante sociale et je ne comprend pas vraiment parce que c’est plus ma mère qui s’en prend à moi quand je ne fais rien de mal. Elle est toujours entrain de me crier dessus !
0
Bonjour,

Quelle est ou quelles sont les raisons de votre mère pour évoquer le placement en famille d'accueil ?
C'est un souhait temporaire ou durable ?

A-t-elle une maladie invalidante qui pourrait l'empêcher de s'occuper de vous ?
Est-elle dans une situation dont elle ne veut pas vous parler pour vous "protéger" ?

A 15 ans on n'est certes pas encore adulte mais on est capable d'entendre des choses parfois compliquées....

Ses motivations sont elles de son côté ou du vôtre ?
0