Prescription facture d'eau 2 ans

Aurore.lopez -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si la prescription de 2 ans sur une facture d'eau court à la date d'émission de la facture ou si elle démarre à la date de fin de consommation de l'eau ?

Je m'explique, j'ai reçu une facture de Suez le 26 Septembre 2018 qui porte sur une consommation d'eau pour la période de Décembre 2014 à Juin 2016.

Si je me base sur la date de Juin 2016, la facture est normalement prescrite ...
Quelle date doit je prendre en compte ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 083

bonjour,

le problème est que, sauf erreur de ma part, Suez est une société privée et que dan ce cas, la prescription est de 4 ans.

cdt.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Re:

Prescription 'privé' = 2 ans .. Cf Code Conso L218-2..

En ce qui concerne un Etablissement relevant du Public (Ex. Syndicat des Eaux..) la prescription est à 2 étages:

1- Prescription d’assiette. Le T.P doit établir un Titre de Recette.. Délai = 2 ans à confirmer..

2- Prescription en action de recouvrement.. Le Titre de recette doit être activé avant la fin du délai imparti au recouvrement. Délai = 4 ans à confirmer..

Cf CGCT L1617-5 ?

A+
0