Telephone casser par mon fils

Utilisateur anonyme - 30 juil. 2019 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2019 à 15:16
Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit en je m'en excuse par avance
Mon souci concernant la casse d'un ecran de telephone
Donc voila en bref le souci ...
Une connaissance (majeur) de mon fils qui est mineur lui a confier son téléphone afin que celui ci fasse un raid pokemon go pendant que lui aller faire une course,et mon fils a fait tomber le téléphone ce qui a fait une fissure sur l’écran .
Suite a ça cette personne a prie contacte avec moi (sa mere également par message me menaçant de porter plainte contre mon fils) pour le remboursement de l'ecran,elle m'a fourni un devis avec le montant de la réparation devis valable 1 mois.J'ai remi le montant de la facture a cette personne et elle c'est engagé de faire reparer sont téléphone sur ce devis et me fournir la justification que le téléphone a bien était réparer.
A ce jour la date du devis est depacer cette personne n'a toujours pas fait réparer son téléphone et ignore mes message .
Puis je faire quelque chose de mon coter.
Je vous remercie

3 réponses

Bonjour je ne vois pas l'obligation de réparation, vous cassez le téléphone vous réparez le préjudice, s'il préfère acheter autre chose avec l'argent c'est son problème, il y a un préjudice après c'est la libre disposition des fonds, qu'il répare son téléphone ou non je ne vois pas en quoi cela vous importe.

De toute façon je ne pense pas que cela vaille le coup d'aller en justice pour ça.

Mais si vous y tenez absolument commencez par envoyer un recommandé, les SMS c'est pas ça qui fera avancer les choses, un recommandé AR ou vous exigez la facture.

Si vous voulez vraiment aller jusqu'au bout il faut commencer par le recommandé.
1