A voir également:
- Caution non restituée pour cause dépassement consommation d'eau
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- Eau des wc aspirée - Forum Construire une maison
- Chèque de caution encaissé sans prévenir ✓ - Forum Louer un logement
4 réponses
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 20:22
29 juil. 2019 à 20:22
Bonjour,
Il faut savoir si :
- c'est votre résidence principale ?
- c'est loué vide ou meublé ?
- que dit le bail sur les charges : forfait ou provision ?
- que dit l'état des lieux d'entrée (index relevé ?) ?
Vous commencez par demander au bailleur par courrier RAR, les justificatifs de cette consommation qui est déduite à tort du DEPOT DE GARANTIE (pas caution = une personne).
Il faut savoir si :
- c'est votre résidence principale ?
- c'est loué vide ou meublé ?
- que dit le bail sur les charges : forfait ou provision ?
- que dit l'état des lieux d'entrée (index relevé ?) ?
Vous commencez par demander au bailleur par courrier RAR, les justificatifs de cette consommation qui est déduite à tort du DEPOT DE GARANTIE (pas caution = une personne).
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 536
29 juil. 2019 à 20:29
Bonjour,
Vous rappelez à votre bailleur que s'il n'est pas capable de prouver votre consommation, il ne peut pas vous demander de la payer. En aucun cas, on ne peut facturer "au pif" !!
Cordialement,
Vous rappelez à votre bailleur que s'il n'est pas capable de prouver votre consommation, il ne peut pas vous demander de la payer. En aucun cas, on ne peut facturer "au pif" !!
Cordialement,
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 20:43
29 juil. 2019 à 20:43
De toute façon une justification est obligatoire pour facturer cette charge.
Avez-vous quitté les lieux ? Est-ce la seule retenue sur le DG ? Si aucune dégradation, il doit être restitué sous 1 mois après la remise des clés.
Donc courrier RAR pour commencer, ensuite ce sera au tribunal d'instances.
Avez-vous quitté les lieux ? Est-ce la seule retenue sur le DG ? Si aucune dégradation, il doit être restitué sous 1 mois après la remise des clés.
Donc courrier RAR pour commencer, ensuite ce sera au tribunal d'instances.
je quitte les lieux ce vendredi , c'est aujourd'hui qu'il a voulu faire l'état des lieux et qu'il m'a dit après être parti par téléphone qu'il me retenait mon dépôt de garantie car j'avais dépassé la consommation d'eau
il n'y a aucune dégradation , bien au contraire ,j'ai réparé pas mal de choses dans l'appart , l'état des lieux de sortie est identique à celui d'entrée
je sais que ce propriétaire n'attend pas 1 mois ,il donne un chèque au départ du locataire
je le sais de la part de mon ancien voisin qui est parti , il y a 3 mois environ
s'il ne veut pas entendre raison , je lui enverrais un courrier RAR et on verra par la suite
il n'y a aucune dégradation , bien au contraire ,j'ai réparé pas mal de choses dans l'appart , l'état des lieux de sortie est identique à celui d'entrée
je sais que ce propriétaire n'attend pas 1 mois ,il donne un chèque au départ du locataire
je le sais de la part de mon ancien voisin qui est parti , il y a 3 mois environ
s'il ne veut pas entendre raison , je lui enverrais un courrier RAR et on verra par la suite
djivi38
Messages postés
52356
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2025
15 427
29 juil. 2019 à 21:04
29 juil. 2019 à 21:04
bonjour,
je pense qu'un jour ou l'autre mon topo sur « Comment se passe une location de résidence principale en France ? », vous sera utile : je vous suggère de le lire (post 3) dans ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement
cdt.
je pense qu'un jour ou l'autre mon topo sur « Comment se passe une location de résidence principale en France ? », vous sera utile : je vous suggère de le lire (post 3) dans ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement
cdt.
pour répondre à vos question:
c'était une résidence principale , louée meublé , c'est une provision de charges d'eau sur le bail et rien sur l'index de relevé sur l'état des lieux