Autorisation voisin pour boxage impossible à obtenir

ana2869 - 29 juil. 2019 à 15:53
 ana2869 - 29 juil. 2019 à 16:55
Bonjour,

Nous souhaitons boxer notre place de parking et sommes en discussion avec le syndic depuis presque 1 an à ce sujet (nous avions proposé un dossier à présenter à l'AG, on ne nous a jamais convoqué ...).

La place de gauche est déjà boxée et le voisin nous autorise à utiliser son mur pour faire le notre en revanche, la place a notre droite ne l'est pas.

Nous avons appelé le syndic qui dans un premier temps était incapable de nous donner les coordonnées du propriétaire de cette place, et nous a dit de mettre un post-it sur le pare-brise pour qu'ils nous rappellent, ce que nous avons fait, sans succès ...

J'ai alors insisté de nouveau auprès du syndic qui m'informe que l'autorisation du voisin n'est pas obligatoire mais conseillée hors il est inscrit sur les PV d'AG : dans les conditions suivantes ... "de l'obtention de l'accord des propriétaires jouxtant l'emplacement de stationnement susceptible de modification rendue nécessaire lorsque celui-ci n'est pas déjà isolé des places voisines par un cloisonnement, en raison notamment de l'incidence de cette installation sur l'accessibilité aux places ..."

J'insiste donc à nous on me donne l'adresse du propriétaire (le syndic nous dit n'avoir ni le mail ni le téléphone de ce propriétaire) qui habite en IRLANDE ... nous envoyons un courrier recommandé avec AR nous n'avons jamais eu de retour ... ni de l'AR ni de notre courrier.

Que pouvons-nous faire sans prendre le risque que le voisin conteste d'autant que sa place n'est pas bien grande et que cela serait susceptible de le gêner ...?

En vous remerciant pour votre aide.

Anaïs

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 517
29 juil. 2019 à 15:57
Bonjour,

etes vous locataire ou copropriétaire ?....
0
Propriétaires pardon
0
rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 517
29 juil. 2019 à 16:48
si vous n'avez pas l'accord du voisin, c'est trop risqué de bâtir.....

envoyez lui un courrier simple et demandez lui en même temps un mail.

Les LRAR pour l'étranger ne fonctionnent pas comme en France.....

est ce sa voiture qui est garée à côté de votre emplacement ?...
0
C'est bien ce que je pensais ..
J'avais tout mis dans le courrier mail, numéro de tel, adresse mais pas de retour, je peux retenter en courrier simple ...
C'est la voiture des locataires, nous n'avons pas leur noms et le syndic nous dit ne pas l'avoir non plus, les petits mots accrochés au pare-brise n'ont pas eu de succès ...
0