Mise en demeure + convocation

Major - Modifié le 29 juil. 2019 à 11:13
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 juil. 2019 à 12:40
Bonjour,
Je vous présente ma situation.
J’ai commencé un nouveau travail il y a peu mais ma période d’Essaie est fini

Pour résumer j’ai eu un entretien d’embauche un mercredi où par le stress j’ai oublié de prévenir des dates ou je ne pourrais être là à cause d’un voyage humanitaire.
Le lundi qui a suivi (premier jours de travail)
Je le sais prévenu de ça, mais m’ont refusé de me laisser ces dates.
Je les ais prévenus par mail mais ils m’ont toujours répondu de vive voix ou par téléphone donc aucune traces de leurs part.
J’ai à plusieurs fois tenté de leurs expliquer que cette engagement que j’avais auprès du voyage humanitaire datait de longtemps et que je ne pouvais m’y soustraire pour des raisons qui sont que je ne pouvais pas me faire rembourser des frais avancés ( billets d’avion...)
Mais malgré que je leurs ai expliqué cela leurs réponse bien que très lentes à me parvenir, étaient négatives.

De ce fais je leurs ai renvoyé un mail pour leurs redonner mes dates d’absence et suis parti.

A mon retour j’ai reçu deux lettres de mise en demeure (dont une par recommandé)
Et j’ai eu un entretien pour me remettre en main propre une lettre de « convocation à un entretien préalable en vue d’une éventuelle rupture anticipé du CDD»

Que puis-je faire dans cette situation car j’aime beaucoup ce travail et ne voudrais pas le quitter?

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
29 juil. 2019 à 12:40
Bonjour
Rien à faire si vous aviez donné vos dates du voyage humanitaire ils ne vous auraient certainement pas pris
1