Trouver la banque pour nous financer
Arsyk2019
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2023
-
Modifié le 28 juil. 2019 à 16:58
Arsyk2019 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - 29 juil. 2019 à 08:49
Arsyk2019 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - 29 juil. 2019 à 08:49
A voir également:
- Avec qu'elle banque travaille partners finances
- Argent liquide coffre banque - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Être en couple avec quelqu'un qui ne travaille pas ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Code banque 16598 - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonsoir,
Je vois 2 éléments importants :
- le bien est en indivision donc pour le calcul du prêt relais, la banque prendra que 50% (si vous êtes à 50/50)
- selon la garantie choisit cela peut poser problème
Ma question porte sur l'intérêt d'un relais compte tenu de son montant dans votre cas.
Je vois 2 éléments importants :
- le bien est en indivision donc pour le calcul du prêt relais, la banque prendra que 50% (si vous êtes à 50/50)
- selon la garantie choisit cela peut poser problème
Ma question porte sur l'intérêt d'un relais compte tenu de son montant dans votre cas.
L'indivision prendra fin de fait une fois le bien vendu et que le notaire vous aura virés les fonds.
Pour le reste vous pouvez ou non passer par une agence à vous de voir si vous souhaitez vous en occuper ou pas . Et oui sinon on signe un compromis, on attend le financement et on vend. Il y a 3 mois environ entre le compromis et l'acte définitif.
Pour le reste vous pouvez ou non passer par une agence à vous de voir si vous souhaitez vous en occuper ou pas . Et oui sinon on signe un compromis, on attend le financement et on vend. Il y a 3 mois environ entre le compromis et l'acte définitif.
Arsyk2019
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2023
28 juil. 2019 à 21:02
28 juil. 2019 à 21:02
D accord merci, je suis tomber sur cette information sur le site droit finances où je vous ecris qui stipule
Point de départ de la procédure de vente d'un bien indivis : les propriétaires potentiellement vendeurs doivent exprimer devant un notaire leur volonté d'aliéner le bien, sans avoir à fournir de motifs. Le notaire doit signifier, dans le mois qui suit la demande, ce projet aux autres indivisaires.
Ces derniers ont alors trois mois pour se prononcer.
En cas de refus ou d'absence de réponse dans ce délai, le notaire dresse un procès-verbal de difficultés.
Y a t il donc une etape supplementaire a savoir voir le notaire et demander l alienation du bien ? Cette etape me concerne aussi ?
Point de départ de la procédure de vente d'un bien indivis : les propriétaires potentiellement vendeurs doivent exprimer devant un notaire leur volonté d'aliéner le bien, sans avoir à fournir de motifs. Le notaire doit signifier, dans le mois qui suit la demande, ce projet aux autres indivisaires.
Ces derniers ont alors trois mois pour se prononcer.
En cas de refus ou d'absence de réponse dans ce délai, le notaire dresse un procès-verbal de difficultés.
Y a t il donc une etape supplementaire a savoir voir le notaire et demander l alienation du bien ? Cette etape me concerne aussi ?
Arsyk2019
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2023
29 juil. 2019 à 08:49
29 juil. 2019 à 08:49
Ok merci beaucoup pour toutes vos precisions Pierre22
Bonne journée à vous
Bonne journée à vous
27 juil. 2019 à 23:59
91000€/2 = 45500€
Capital restant du a divisé par 2 aussi 86000€/2 43000€ c est bien cela donc un pret relais de la difference 2500€ ?
Quand vous dites selon la garantie choisie c est a dire ?
Vous voyez une autre solution a part le pret relais ? Car la maison nous plait fortement et si nous decidions de vendre avant notre appartement puis de racheter la maison nous avons peur que le bien soit vendu d ici là.
28 juil. 2019 à 00:02
28 juil. 2019 à 16:53
Sans prêt relais pas de problème de garantie, sinon une garantie de type caution ne marchera pas.
28 juil. 2019 à 17:33
Je n’ai pas bien saisi de negocier une reduction des penalités de remboursement anticipé (par quel moyen car nous comptons vendre notre bien apres avoir acquis notre maison) nous n’avons pas les fonds necessaire actuellement pour boucler notre credit.
28 juil. 2019 à 18:16
Vous pouvez négociez sur votre nouveau prêt que dès que l'ancien est vendu vous rembourserez une partie du nouveau crédit et cela sans trop de frais.