Avance d'argent

1connu - 27 juil. 2019 à 19:43
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2019 à 20:34
Bonjour,

Il y a un an de cela, je suis allée déposer un dossier pour le permis de chasse d'un ami et j'ai avancé un chèque pour payer son permis de chasse car sa mère avait oublié de l'inclure dans le dossier (qui été censée me rembourser dans la semaine).

Cependant, malgré mais très nombreuses réclamations, cette personne fait totalement le mort. Comment faire pour récupérer mon argent ? Je dois l'attaquer en justice ? Lui envoyer une lettre recommandée ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
27 juil. 2019 à 20:32
bonjour,

si cet "ami" fait le mort depuis 1 an, courrier R+AR ou pas, il ne vous remboursera pas : il sait très bien que vous n'avez aucune preuve pour justifier d'un "prêt".... il dira que vous lui aviez offert cette somme pour payer son permis de chasse....
Aucune chance en justice non plus sans preuve écrite d'une demande de cet "ami" pour lui avancer cet argent suie à un soi-disant "oubli" de sa mère.

cdt.
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2019 à 20:34
Tu ne sais pas de quoi tu parles, il faut une certaine expérience de la justice pour répondre.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2019 à 20:26
Bonjour,

Ce n'était pas un ami...

Sans reconnaissance de dette il va être difficile de le faire payer.

Il faut tenter ceci sans garantie.

Lettre recommandée avec accusé de réception le mettant en demeure de rembourser immédiatement.

Si pas de résultat, le faire convoquer par le conciliateur de justice, s'il prend peur, il paiera.
0