Problème placement avec AXA
Steph_4242
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
-
Modifié le 27 juil. 2019 à 15:59
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 1 août 2019 à 17:59
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 1 août 2019 à 17:59
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
28 juil. 2019 à 12:16
28 juil. 2019 à 12:16
Bonjour
La promesse faite en 1992 ne pouvait prendre en compte ces prélèvements.
tout à fait exact, et ça ne concerne pas que cette société ...au cas où vous ne le sauriez pas les prélèvements sociaux ont augmenté pour TOUS les contrats , y compris par exemple pour les anciens à taux garanti
il faut le savoir, c'est un numéro payant
très surprenant ...
La promesse faite en 1992 ne pouvait prendre en compte ces prélèvements.
tout à fait exact, et ça ne concerne pas que cette société ...au cas où vous ne le sauriez pas les prélèvements sociaux ont augmenté pour TOUS les contrats , y compris par exemple pour les anciens à taux garanti
il faut le savoir, c'est un numéro payant
très surprenant ...
MaxVIL2
Messages postés
1001
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2022
962
28 juil. 2019 à 14:12
28 juil. 2019 à 14:12
Vous avez déjà l'explication : les prélèvements sociaux ont augmentés et ils ont été prélevés directement à la source, ce qui explique la différence.
La promesse d'Axa parle du capital atteint, pas du montant net que vous toucherez vu que la fiscalité est changeante. Cela n'a rien à voir avec Axa, tous les placements fiscalisés sont impactés.
Au final, cela n'aurait rien changé si vous aviez reçu directement la totalité de la somme promise, puis que vous aviez payé dans un second temps les prélèvements sociaux.
La promesse d'Axa parle du capital atteint, pas du montant net que vous toucherez vu que la fiscalité est changeante. Cela n'a rien à voir avec Axa, tous les placements fiscalisés sont impactés.
Au final, cela n'aurait rien changé si vous aviez reçu directement la totalité de la somme promise, puis que vous aviez payé dans un second temps les prélèvements sociaux.
Je ne partage pas votre avis. En effet, si la différence entre la somme annoncée et la somme effectivement versée venait des prélèvements sociaux, cette différence serait beaucoup plus importante. Cette différence ne peut donc provenir des prélèvements sociaux.
Pourquoi, cette annonce ne m'a-t-elle été faite que le 1er juin 1992, et jamais ultérieurement ? C'est quand même assez étrange.
Et que pensez-vous du silence d'AXA suite à ma réclamation ?
Tout est très opaque. Ne serait-il pas facile d'indiquer le capital atteint, les prélèvements sociaux année après année, bref, d'être transparent ? Ceci n'est jamais fait dans les informations sur le contrat qui sont envoyées à la date anniversaire.
J'ai des placements chez un assureur mutualiste et je peux vous assurer que les informations qui me sont données chaque année sont complètes et transparentes. Tout le contraire des pratiques d'AXA. L'éthique n'est évidemment pas la même.
Pourquoi, cette annonce ne m'a-t-elle été faite que le 1er juin 1992, et jamais ultérieurement ? C'est quand même assez étrange.
Tout est très opaque. Ne serait-il pas facile d'indiquer le capital atteint, les prélèvements sociaux année après année, bref, d'être transparent ? Ceci n'est jamais fait dans les informations sur le contrat qui sont envoyées à la date anniversaire.
J'ai des placements chez un assureur mutualiste et je peux vous assurer que les informations qui me sont données chaque année sont complètes et transparentes. Tout le contraire des pratiques d'AXA. L'éthique n'est évidemment pas la même.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
Modifié le 1 août 2019 à 17:59
Modifié le 1 août 2019 à 17:59
pas grand chose; surtout de votre conseiller "local " .......
si vous voulez le détail (et c'est vrai que c'est rageant ) il faut un recommandé avec AR
pas grand chose; surtout de votre conseiller "local " .......
si vous voulez le détail (et c'est vrai que c'est rageant ) il faut un recommandé avec AR