Suspension de permis / mettre une voiture à la casse

Tristanfau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 12:02
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 25 juil. 2019 à 12:08
Bonjour
Je viens d’avoir une suspension de permis le 22 juin pour stupefiant pour 6 mois.
Pour l’instant J’ai juste eu un rendez vous à la gendarmerie le 19 juillet pour l’audition. Et j’ai rendez vous devant le juge le 21 octobre.
Je préfère éviter que mon assurance ne soit au courant. Je ne vais pas changer de voiture pendant 3 ou 4 ans. Mais je dois mettre une de mes voitures a la casse prochainement et je vais devoir les appeler pour les prévenir de résilier l’assurance de cette voiture. Vont ils être au courant à ce moment là ? Me poser la question ?

Concernant le contrôle, j’avais consommé non intentionnellement. C’est en prenant du tabac d’un fumeur que j’ai dus en consommer ( il devait en avoir dedans ). Le résultat du dépistage était vraiment ridicule. Mais maintenant il n’y a plus’ de taux lors du prélèvement salivaire.

Mise à part le rendez vous devant le juge je ne sais pas trop quoi faire. Je vais faire des prises de sang tout les mois pour faire pâte blanche. Je sais qu’il faudra que je passe un examen psychotechnique et un rendez vous avec la commission médicale. Est ce que je dois attendre d’etre Passé devant le juge pour faire tout ça, ou puis je le faire avant ?
Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 877
25 juil. 2019 à 12:08
Je préfère éviter que mon assurance ne soit au courant.
Il me semble que vous avez obligation de les informer.
Et que ne pas le faire sera une fraude qui pourrait invalider votre contrat.
0