Accident de moto

leo - 25 juil. 2019 à 19:11
 George - 28 juil. 2019 à 02:16
Bonjour,
je viens d avoir un accident de moto
j ai doublé sur la gauche juste après une ligne blanche dans une insertion de parking (pointillé) qui recontinué par la suite en ligne blanche et forcement une voiture est rentré le parking de son immeuble sans regardé dans ces retros ....
j aurais aimé savoir si javais tort ?
merci a vous

3 réponses

Bonjour désolé mais je pense que les circonstances ne sont pas claires pourriez vous réexpliquer autrement?
1
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
26 juil. 2019 à 01:06
bonjour,

"une voiture est rentré le parking de son immeuble sans regardé dans ces retros .... "
Déjà il manque un mot... on peut comprendre que vous soyez bouleversé... mais bon... et dans quel sens roulait cette voiture ? Sur quelle voie ? Et vous sur quelle voie ? L’entrée du parking se situe où par rapport aux différents véhicules ? ... etc.

Tout en écrivant je me dis que ça doit se passer en agglomération... et qu'il est interdit de doubler en agglomération.... non ?

cdt.
1
On en saura peut être + un jour
0
j avais pas recu de notification pour les réponses désolé et merci a vous

Alors voila j etais en ville en moto dans une deux fois deux voies séparé par une ligne blanche (j etais sur la voies de droite mais sur la file de gauche ) et dans cette ligne blanche il y a peut etre 10 metres pointillé rapproché ( ligne de rive ? ) qui donne l accès a un parking d immeuble (un parking juste après le trottoir ) et il faut donc traverser la voie d en face double pour pouvoir accéder au parking et j ai doublé ( j étais engagé ) sur ces pointillés ... et la personne en voiture a tourné pour acceder a son parking sans regarder ...

vraiment desolé c est un peu compliqué a expliquer mais je pense avoir été un minimum clair
MErci a vous et bonne soirée :)
0
Ok j'ai compris, alors la seule et unique question qui va déterminer les responsabilités c'est si vous aviez le droit de doubler ou non à cet endroit. Y a til une flèche qui indique que c'ets pour tourner à gauche? Vous avez déjà fait un constat? Si oui quelles croix cochées?
0
personne n a pu me répondre avec certitude .....(mon assurance , l auto ecole en bas de chez qui me parle de 50/50 )
il y a aucune fleche ,j ai fait un constat , elle a coché" je rentrais dans mon parking" et moi " je doublais "
et oui la question est " est ce que j avais le droit oui ou non de doubler ici " l auto ecole en bas de chez moi avait l air de dire non mais elle ma dit aussi qu elle aurait du regarder dans ces retros et tourner la tête ) assez incompréhensible oui je sais ....
dans tous les cas on verra bien et je vous remercie de votre temps :)
je vous ecrirais un petit message pour vous donner suite ...
0
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > leo
Modifié le 27 juil. 2019 à 15:26
Ben moi il me manque des précisions ....

Si vous étiez voie de droite file de gauche, vous aviez dû mettre votre clignotant gauche pour vous engager sur les pointillés centraux et attendre qu'il n'y ait plus de circulation pour traverser les 2 voies opposées pour accéder au parking ...

Cette voiture, que vous avez "doublée" (donc forcément roulant dans le même sens que vous, mais peut-être sur l'autre voie ... ou sur la même ??) a-t-elle continué sa route... ou bien c'est avec celle-ci que vous avez eu l'accident ? En même temps, si vous l'avez "doublée", vous étiez devant elle et ses rétros ne lui servaient pas pour vous situer, non ?

Alors, d'où venait "la voiture qui n'a pas regardé dans ses rétros" et où était-elle au moment de l'impact ?

A quel endroit sont les chocs sur les 2 véhicules accidentés ?

cdt.
0
Bonjour si l'on considère les 2 voies inverses 1 et 2 et les 2 voies de circulation de Leo 3 et 4
Si j'ai bien compris Leo était sur la 2, le conducteur sur la 3, Leo est donc sur la voie inverse a hauteur du véhicule, qui tourne à gauche sans voir que Leo est à sa hauteur. Le véhicule est donc passé de la voie 3 à 2 sans voir que Leo était à sa gauche. Il n'avait donc pas besoin de regarder dans rétroviseur mais il suffisait de tourner la tête à gauche.

Il ne l'a pas doublé il a voulu le doubler par la gauche et l'accident s'est produit alors qu'il ne l'avait pas encore dépassé.

Enfin ce n'est que mon analyse.
0
c est tout a fait ca ;)
0