Accident de moto

- - Dernière réponse :  George - 28 juil. 2019 à 02:16
Bonjour,
je viens d avoir un accident de moto
j ai doublé sur la gauche juste après une ligne blanche dans une insertion de parking (pointillé) qui recontinué par la suite en ligne blanche et forcement une voiture est rentré le parking de son immeuble sans regardé dans ces retros ....
j aurais aimé savoir si javais tort ?
merci a vous
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour désolé mais je pense que les circonstances ne sont pas claires pourriez vous réexpliquer autrement?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23917 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de George
Messages postés
27640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
5507
1
Merci
bonjour,

"une voiture est rentré le parking de son immeuble sans regardé dans ces retros .... "
Déjà il manque un mot... on peut comprendre que vous soyez bouleversé... mais bon... et dans quel sens roulait cette voiture ? Sur quelle voie ? Et vous sur quelle voie ? L’entrée du parking se situe où par rapport aux différents véhicules ? ... etc.

Tout en écrivant je me dis que ça doit se passer en agglomération... et qu'il est interdit de doubler en agglomération.... non ?

cdt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23917 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

On en saura peut être + un jour
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
j avais pas recu de notification pour les réponses désolé et merci a vous

Alors voila j etais en ville en moto dans une deux fois deux voies séparé par une ligne blanche (j etais sur la voies de droite mais sur la file de gauche ) et dans cette ligne blanche il y a peut etre 10 metres pointillé rapproché ( ligne de rive ? ) qui donne l accès a un parking d immeuble (un parking juste après le trottoir ) et il faut donc traverser la voie d en face double pour pouvoir accéder au parking et j ai doublé ( j étais engagé ) sur ces pointillés ... et la personne en voiture a tourné pour acceder a son parking sans regarder ...

vraiment desolé c est un peu compliqué a expliquer mais je pense avoir été un minimum clair
MErci a vous et bonne soirée :)
Bonjour si l'on considère les 2 voies inverses 1 et 2 et les 2 voies de circulation de Leo 3 et 4
Si j'ai bien compris Leo était sur la 2, le conducteur sur la 3, Leo est donc sur la voie inverse a hauteur du véhicule, qui tourne à gauche sans voir que Leo est à sa hauteur. Le véhicule est donc passé de la voie 3 à 2 sans voir que Leo était à sa gauche. Il n'avait donc pas besoin de regarder dans rétroviseur mais il suffisait de tourner la tête à gauche.

Il ne l'a pas doublé il a voulu le doubler par la gauche et l'accident s'est produit alors qu'il ne l'avait pas encore dépassé.

Enfin ce n'est que mon analyse.
A première vue ça va dépendre de l'interprétation de votre assureur sur le constat et sur le schéma, si vous pouviez poster ici le constat ce serait bien. Souvent quand le constat n'est pas clair ça se solde en 50/50, mais vous pouvez vous opposer au 50/50.

Avez vous demandé à la mairie de votre ville? Normalement ils doivent savoir s'il est autorisé ou non de doubler à l'endroit en question.
==========>parking<===============

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
____________ _ _ _ _ _ _ ______________

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

-------------------------------------------------------------

pour l instant personne ne m a répondu avec certitude .....
je vais voir si la mairie peut me répondre mais j ai des doutes
le soucis c est je me repete " est ce que j avais le droit de doublé sur ces pointillés en sachant qu il y avait un feu rouge juste apres et que les voitures devant étaient arrêté et elles ont commencé a avancé quand je me suis engagé ....
un tres mauvais timing ......
Merci dans tous les cas a vous pour votre temps :)
Ce n'est clairement pas fait pour doubler donc d'après moi vous êtes en tort, par contre ce n'est pas normal qu'il y ai une absence de signalisation à cet endroit et vous pouvez demander des comptes à la mairie.
Commenter la réponse de leo
Dossier à la une