J'ai trouvais une carte bancaire et ...

Résolu
lucmoras Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - Modifié le 23 juil. 2019 à 14:03
AN.Banker Messages postés 10465 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 24 juil. 2019 à 18:50
Bonjour,
Je suis mineur, ayant l'âge de 14 ans et ce Lundi 22 Juillet 2019, j'ai trouvé une carte bancaire par terre. Curieux, je l'ai ramené chez moi et j'ai effectué 30€ au total de paiements avec celle-ci. J'ai peur car j'encours des risques mais lesquels ?

J'ai que vous répondiez à mes questions ci-dessous :
1) Quel risques j'encours ?
2) Est-ce que à mon âge, on va me retirer de ma famille (me mettre en prison ...) ?
3) Est-ce que la police viendra chez moi ?

Merci à tout ceux qui vont répondre à mes questions...

Bonne journée !

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10465 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 9 042
23 juil. 2019 à 16:22
Bonjour,

1) Quel risques j'encours ?
Une plainte pour vol, avec le risque pour vous non pas de prison mais d'un rappel à la loi ou au pire une amende que vos parents auront à payer + possiblement une inscription au casier judiciaire de la condamnation, ce qui pourrait vous empêcher d'accéder à certains emplois plus tard.

2) Est-ce que à mon âge, on va me retirer de ma famille (me mettre en prison ...) ?
Prison non, vous retirer de la famille non plus sauf si vous êtes déjà un multirécidiviste et encore...

3) Est-ce que la police viendra chez moi ?
Vous serez convoqué par la police avec vos parents ou alors ils se présenteront chez vous s'ils ont le temps de se déplacer...

Je vous conseille d'en parler à vos parents, de vous rendre ensemble au commissariat et d'essayer de retrouver la personne à qui vous avez volé de l'argent et de régler ça au plus vite.
4
lucmoras Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
23 juil. 2019 à 20:55
J'ai d'autres questions, si vous pouvez me répondre cela serait vraiment sympa :

1) Mes parents sont divorcés et je vis chez ma mère... Est-ce que ma mère risque de perdre ma garde puisque c'est-elle la responsable légal ? Et risque-t-elle d'aller en prison ?

2) En cas de plainte, une enquête sera-t-elle mis en place dans mon collège, mon club de foot... ?

Merci de votre réponse.
Bonne fin de journée !
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 526
24 juil. 2019 à 08:28
Est-ce que ma mère risque de perdre ma garde puisque c'est-elle la responsable légal ?

Non, pas si c'est votre première incartade.
 Et risque-t-elle d'aller en prison ? 

Non, jamais.

2) En cas de plainte, une enquête sera-t-elle mis en place dans mon collège, mon club de foot... ?

Non.
0
dna.factory Messages postés 25385 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 12 897
23 juil. 2019 à 17:08
Vous ne risquez absolument rien....
Du moins dans un premier temps.

Les achats seront rattaché a la connexion internet. Et donc c'est vers le propriétaire de la connexion internet (vos parents) que la police se tournera.

Généralement, c'est là que les chose dégénèrent...
Donc effectivement, en parler à vos parents et prendre les devants me semble un très bon conseil.
1
lucmoras Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
23 juil. 2019 à 17:09
J'ai d'autres questions, si vous pouvez me répondre cela serait vraiment sympa :

1) Mes parents sont divorcés et je vis chez ma mère... Est-ce que ma mère risque de perdre ma garde puisque c'est-elle la responsable légal ? Et risque-t-elle d'aller en prison ?

Merci de votre réponse.
Bonne fin de journée !
0
AN.Banker Messages postés 10465 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 9 042
23 juil. 2019 à 17:18
Et risque-t-elle d'aller en prison ? Non

En cas de plainte, une enquête sera-t-elle mis en place dans mon collège, mon club de foot... ? Non

Vous vous faites beaucoup de film, ce que vous avez fait est grave en soit mais les conséquences à votre age et pour une première fois sont nuls pour ce montant. Parlez en à votre mère, faites le nécessaire avec elle pour résoudre votre problème.
0
23 juil. 2019 à 17:32
Je vous remercie pour votre réponse
0
24 juil. 2019 à 14:24
Et que lui arrivera-t-il au mineur si les personnes ne porte pas plainte ? Et comment cela va se passer si la personne porte plainte pour un montant de 30€?
0
Modifié le 24 juil. 2019 à 14:37
Et sera-t-il obligé de porter plainte pour un montant de 30€ sachant que le mineur s'est débarrassé de la carte bancaire et n'a plus les codes ?
0