J'ai trouvais une carte bancaire et ...
Résolu
lucmoras
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
-
Modifié le 23 juil. 2019 à 14:03
AN.Banker Messages postés 10507 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 - 24 juil. 2019 à 18:50
AN.Banker Messages postés 10507 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 - 24 juil. 2019 à 18:50
Bonjour,
Je suis mineur, ayant l'âge de 14 ans et ce Lundi 22 Juillet 2019, j'ai trouvé une carte bancaire par terre. Curieux, je l'ai ramené chez moi et j'ai effectué 30€ au total de paiements avec celle-ci. J'ai peur car j'encours des risques mais lesquels ?
J'ai que vous répondiez à mes questions ci-dessous :
1) Quel risques j'encours ?
2) Est-ce que à mon âge, on va me retirer de ma famille (me mettre en prison ...) ?
3) Est-ce que la police viendra chez moi ?
Merci à tout ceux qui vont répondre à mes questions...
Bonne journée !
Je suis mineur, ayant l'âge de 14 ans et ce Lundi 22 Juillet 2019, j'ai trouvé une carte bancaire par terre. Curieux, je l'ai ramené chez moi et j'ai effectué 30€ au total de paiements avec celle-ci. J'ai peur car j'encours des risques mais lesquels ?
J'ai que vous répondiez à mes questions ci-dessous :
2) Est-ce que à mon âge, on va me retirer de ma famille (me mettre en prison ...) ?
Merci à tout ceux qui vont répondre à mes questions...
Bonne journée !
A voir également:
- J'ai trouvais une carte bancaire et ...
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Temps déblocage carte bancaire crédit agricole ✓ - Forum carte bancaire
- Paiement carte bancaire pas débité - Forum carte bancaire
- Carte bancaire bloquée - Forum carte bancaire
2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2025
9 117
23 juil. 2019 à 16:22
23 juil. 2019 à 16:22
Bonjour,
Une plainte pour vol, avec le risque pour vous non pas de prison mais d'un rappel à la loi ou au pire une amende que vos parents auront à payer + possiblement une inscription au casier judiciaire de la condamnation, ce qui pourrait vous empêcher d'accéder à certains emplois plus tard.
Prison non, vous retirer de la famille non plus sauf si vous êtes déjà un multirécidiviste et encore...
Vous serez convoqué par la police avec vos parents ou alors ils se présenteront chez vous s'ils ont le temps de se déplacer...
Je vous conseille d'en parler à vos parents, de vous rendre ensemble au commissariat et d'essayer de retrouver la personne à qui vous avez volé de l'argent et de régler ça au plus vite.
Une plainte pour vol, avec le risque pour vous non pas de prison mais d'un rappel à la loi ou au pire une amende que vos parents auront à payer + possiblement une inscription au casier judiciaire de la condamnation, ce qui pourrait vous empêcher d'accéder à certains emplois plus tard.
Prison non, vous retirer de la famille non plus sauf si vous êtes déjà un multirécidiviste et encore...
Vous serez convoqué par la police avec vos parents ou alors ils se présenteront chez vous s'ils ont le temps de se déplacer...
Je vous conseille d'en parler à vos parents, de vous rendre ensemble au commissariat et d'essayer de retrouver la personne à qui vous avez volé de l'argent et de régler ça au plus vite.
dna.factory
Messages postés
25518
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2025
12 986
23 juil. 2019 à 17:08
23 juil. 2019 à 17:08
Vous ne risquez absolument rien....
Du moins dans un premier temps.
Les achats seront rattaché a la connexion internet. Et donc c'est vers le propriétaire de la connexion internet (vos parents) que la police se tournera.
Généralement, c'est là que les chose dégénèrent...
Donc effectivement, en parler à vos parents et prendre les devants me semble un très bon conseil.
Du moins dans un premier temps.
Les achats seront rattaché a la connexion internet. Et donc c'est vers le propriétaire de la connexion internet (vos parents) que la police se tournera.
Généralement, c'est là que les chose dégénèrent...
Donc effectivement, en parler à vos parents et prendre les devants me semble un très bon conseil.
lucmoras
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
23 juil. 2019 à 17:09
23 juil. 2019 à 17:09
J'ai d'autres questions, si vous pouvez me répondre cela serait vraiment sympa :
1) Mes parents sont divorcés et je vis chez ma mère... Est-ce que ma mère risque de perdre ma garde puisque c'est-elle la responsable légal ? Et risque-t-elle d'aller en prison ?
2) En cas de plainte, une enquête sera-t-elle mis en place dans mon collège, mon club de foot... ?
Merci de votre réponse.
Bonne fin de journée !
1) Mes parents sont divorcés et je vis chez ma mère... Est-ce que ma mère risque de perdre ma garde puisque c'est-elle la responsable légal ? Et risque-t-elle d'aller en prison ?
2) En cas de plainte, une enquête sera-t-elle mis en place dans mon collège, mon club de foot... ?
Merci de votre réponse.
Bonne fin de journée !
AN.Banker
Messages postés
10507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2025
9 117
23 juil. 2019 à 17:18
23 juil. 2019 à 17:18
Et risque-t-elle d'aller en prison ? Non
En cas de plainte, une enquête sera-t-elle mis en place dans mon collège, mon club de foot... ? Non
Vous vous faites beaucoup de film, ce que vous avez fait est grave en soit mais les conséquences à votre age et pour une première fois sont nuls pour ce montant. Parlez en à votre mère, faites le nécessaire avec elle pour résoudre votre problème.
En cas de plainte, une enquête sera-t-elle mis en place dans mon collège, mon club de foot... ? Non
Vous vous faites beaucoup de film, ce que vous avez fait est grave en soit mais les conséquences à votre age et pour une première fois sont nuls pour ce montant. Parlez en à votre mère, faites le nécessaire avec elle pour résoudre votre problème.
lucmoras
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
23 juil. 2019 à 17:32
23 juil. 2019 à 17:32
Je vous remercie pour votre réponse
lucmoras
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
24 juil. 2019 à 14:24
24 juil. 2019 à 14:24
Et que lui arrivera-t-il au mineur si les personnes ne porte pas plainte ? Et comment cela va se passer si la personne porte plainte pour un montant de 30€?
lucmoras
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
Modifié le 24 juil. 2019 à 14:37
Modifié le 24 juil. 2019 à 14:37
Et sera-t-il obligé de porter plainte pour un montant de 30€ sachant que le mineur s'est débarrassé de la carte bancaire et n'a plus les codes ?
23 juil. 2019 à 20:55
Merci de votre réponse.
Bonne fin de journée !
24 juil. 2019 à 08:28
Non, pas si c'est votre première incartade.
Non, jamais.
Non.