Pension

delos - Modifié le 23 juil. 2019 à 10:49
 Ben - 23 juil. 2019 à 10:42
Bonjour, je suis français, j'ai 73 ans ; je suis marié et j'habite Madagascar.

Les services des pensions internationales de Nantes ne m'ont pas versé ma retraire du mous de juin.

Je leur ai fait des courriers, pas de réponses.

D************

Objet : Réclamation.

J’ai 73 ans, je suis marié et je vis à Madagascar.
Il s’avère, qu’aujourd’hui le 23 juillet 2019, je n’ai pas encore perçu mes retraites du mois de juin 219
Il s’emblerait qu’il s’agisse d’un questionnaire que je n’aurai pas rempli et renvoyè.
1) Je n’ai jamais reçu ledit questionnaire ! Vous travaillez en permanence avec l’étranger, vous n’êtes pas sans connaître les problèmes inhérents aux courriers ; notemment avec Madagascar ! Votre courrier daterait de Mars ! N’ayant pas de réponse de ma part, il ne vous est pas venu à l’esprit de me relancer alors que vous avez toutes mes coordonnées? Il est plus simple de couper brutalement es vivres à une famille et de la laisse dans le besoin ?
2) Le consulat de Tananarive auprès de qui je suis allé aux nouvelles m’a fournie la dite attestation que j’ai remplie et signée et qu’il vous a retournée le 10 juillet !

Qu’attendez-vous pour me verser mes pensions ?? que je sois à la rue et totalement démuni ?

Je vous informe que je fais un courrier au consul ainsi qu’au médiateur de la république.


Ivato, le 23/7/2019
Merci de bien vouloir intervenir auprès des services concernés.

1 réponse

Bonjour

Merci de bien vouloir intervenir auprès des services concernés.

Certainement pas.
Ici c'est un forum de bénévoles et non pas le service des pensions.
Ils mettront du temps à traiter votre dossier, surtout si vous ne leur avez pas fait parvenir le certificat par courrier ultra rapide.

Enlevez vos cordonnées.
Gérez votre espace en ligne
https://retraitesdeletat.gouv.fr/actualites/connexion-a-votre-espace-securise
Cdt
1