A voir également:
- Pret de 46,50€
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Texte de confiance de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Texte de prêt confiance - Forum Formalités et papiers
- Texte de prêt - Forum Consommation
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16349
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 799
Modifié le 23 juil. 2019 à 06:24
Modifié le 23 juil. 2019 à 06:24
Bonjour,
Vous avez fait une reconnaissance de dette ?
Sinon, cela est considéré comme un don.
Non, c'est illégale et là c'est vous qui serez condamné et bien plus lourdement que pour un simple billet de train.
CB
Vous avez fait une reconnaissance de dette ?
Sinon, cela est considéré comme un don.
Puis écrire a tout ses amis et famille des réseaux sociaux pour expliquer la situation et qu'ils essayent de la remettre dans le droit chemin?
Non, c'est illégale et là c'est vous qui serez condamné et bien plus lourdement que pour un simple billet de train.
CB
23 juil. 2019 à 13:58
Illégale en quoi ?
23 juil. 2019 à 16:32
pourquoi illégal? car je les menaces pas je leur dirait que j’ai prêté 46,5€ a cette personne et quelle ne me les a toujours pas rendu sil peuvent lui rappeler. Il n’y a rien de menaçant
23 juil. 2019 à 16:36
C'est donc illégal et punissable de portez ce genre d'accusation en public (même si dans le fond vous avez raison)
23 juil. 2019 à 16:37
il me semble que sans preuves formelles ;cela peut être assimilé a de la diffamation
23 juil. 2019 à 16:41
et par un avocat il y a pas un truc comme une lettre de mise en demeure? quelle soit averti que si elle ne me rembourse pas elle va avoir des soucis avec la justice?
Pourquoi je ne pas fais de demande de reconnaissance 2 raisons
1 car c'était dans l'urgence et 2 car je pensais qu'avec son nom ça suffisait pour porter plainte
Certes 46,5€ ça peut paraitre peu mais quand on touche dans les 490€/mois ça fait beaucoup.