Comment creer une entreprise / Madagascar

MichaelRaej Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - Modifié le 22 juil. 2019 à 13:47
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 22 juil. 2019 à 14:09
Bonjour,j’espère que vous allez bien?

Mon problème est en faite mon incompétence. J'aimerai créer mon propre entreprise mais je ne sais pas quoi faire,comment faire,et qu'est-ce que je dois faire?

J'ai déjà regarder des Tutorial pour : Faire mon business Plan,L’étude de marché,...
Mais le vrai probleme c'est que je ne sais pas ou commencer?il faut que j'enregistre mon projet mais je ne sais pas non plus ce que je dois faire;Il faut aussi que je trouve des associé?Un Partenaire: et d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est un Partenaire?...;J'aimerai aussi monter un Equipe d'entreprise mais comment les contacter?comment je fais pour que je puisse monté cette équipe alors que j'ai même pas d'Argent pour les payer...,et ma plus grand peur c'est que l'un de mes futur associé(e) me trahisse...; Je me sens aussi moins crédible devant un investisseur ou creancier,capital-risqueur parce que je n'ai que 18 ans,mon jeun age serai peut-être vu comme un manque d’expérience.

Enfin,J'ai vraiment besoin d’être accompagner ou êtres bien conseillé.
S'il vous plait,Votre aide serai mon meilleur associé.Je vous souhaite tout le bonheur du monde ;)
MERCI D'AVANCE
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 857
22 juil. 2019 à 14:09
Être entrepreneur est un métier à part entière.
Aller sur internet de demander comment on fait pour monter une entreprise, c'est comme aller sur un forum de mécanique et dire : je veux devenir garagiste, c'est quoi un tournevis ?

La première étape pour monter une entreprise est de ne pas avoir besoin de demander comment faire.

Des centaines de tutoriels sont disponible sur le net. Il existe aussi des cours en école.
Si trouver et comprendre les tutoriels/cours est trop compliqué. Dites vous que c'est 10 fois plus simple (et moins risqué) que la gestion de l'entreprise à proprement dites.

A 18 ans, avec les lacunes qui sont les vôtres, la solution la plus intelligente est certainement de prendre des cours. Alors oui, poser la question en Juillet n'est pas vraiment la meilleure période.

Et un dernier rappel sur les deux règles primordiales de la création d'entreprise :
- On ne crée pas d'entreprise parce qu'on ne trouve pas de boulot salarié.
- On ne crée pas une entreprise pour gagner de l'argent à court terme.
0