Saisie vente

Lilas - Modifié le 20 juil. 2019 à 00:53
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 22 juil. 2019 à 12:56
Bonjour,

Lors d'une saisie-vente, le débiteur doit être informé 8 jours avant la date de la vente. Or, je n'ai pas été informé, c'est un voisin, un soir, qui m'en a parlé 2 jours avant la vente.
J'ai appelé, le lendemain, l'huissier de justice pour comprendre pourquoi je n'ai pas été informé. Ce dernier m'a répondu que ce n'était pas à lui de le faire mais au commissaire priseur. J'appelle ensuite le commissaire priseur qui me dit à son tour que c'était à l'huissier de justice de le faire. Le commissaire priseur voulait me donner un délai de 10 jours pour reculer la vente et me permettre de trouver une solution pour payer ma dette. Celui-ci comprenant bien l'erreur, qui fut commise, de ne pas m'avoir informé. L'huissier a refusé cette proposition et maintenu la vente.
Je me suis donc déplacée plusieurs fois à l'étude de cet huissier, pour obtenir divers papiers concernant cet saisie dont l'acte de saisie que je n'ai d'ailleurs jamais reçu. Celui ne voulant pas me donner cet acte et me disant de repasser dans une semaine. Lors d'une de mes visites à l'étude, l'huissier m'a donné le document m'informant de la vente, alors que cette vente était passée, et qu'il m'a affirmé au téléphone ne pas avoir fait ce papier, car ce n'était pas son travail. Comment qualifier ce document ? Faux ou usage de faux ? Est-ce à l'huissier ou au commissaire priseur d'en informer le débiteur ?

En attente de vos réponses.

Bien cordialement.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
22 juil. 2019 à 12:56
Bonjour

si la procédure n'a pas été respectée
vous pouvez faire un recours devant le juge de l'exécution

peut importe qui préviens, c'est le créancier le responsable
il se retournera ensuite si il le souhaite contre son huissier ou le commissaire
0