Aucun "petit paquet" n'arrive plus chez moi

moisemust Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 - 18 juil. 2019 à 20:01
moisemust Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 - 18 juil. 2019 à 21:19
Bonjour,
Depuis le mois de septembre 2018, plus aucun petit paquet n'arrive chez moi. Quand ils en ont un, le suivi les marque comme étant arrivés sur mon agence de la Poste régionale, puis plus rien. Entre un simple tournevis ayant été soi-disant laissé en boîte aux lettres UN DIMANCHE (impossible de l'aveu même de la Poste), et de nombreux Tee-shirts ré-expédiés maintes fois gracieusement (j'ai parfois dû les faire réexpédier deux fois en plus de l'envoi initial) par le webmarchand chez qui je les achète, je trouve cela dingue de devoir me faire livrer chez mon meilleur ami, qui a gracieusement accepté de les recevoir pour moi, sa Poste n'étant apparemment pas victime de VOLS. Le problème étant qu'il vit à 2h de chez moi, et que c'est humiliant de devoir avoir recours à une tierce personne pour recevoir ses colis. Sans compter les nombreuses réclamations que je ne me donne même plus la peine de faire car elles ne débouchent sur RIEN. Je précise que je reçois toujours tous mes colissimo, chronopost et autres colis arrivant par tout autre moyen. Les petits paquets auxquels je fais ici référence sont ceux qui sont distribués avec le courrier, par le facteur.

Quels sont mes recours ? Je pense qu'avec une bonne douzaine de colis "perdus", systématiquement, le vol est avéré. Puis-je porter plainte, ne serait-ce que pour préjudice moral ?

1 réponse

Bonjour il serait temps de faire une réclamation à la Poste et oui vous pouvez déposer plainte pour vol. Il est bête d'attendre autant de temps pour agir, cela fait quand même presque 1 an.
0
moisemust Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022
18 juil. 2019 à 21:19
Bonsoir et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas dit que je n'ai pas fait de réclamations auprès de la poste, mais bien que je n'en fais plus. J'ai passé une bonne dizaine de coups de fil entre septembre et janvier, parfois pour savoir où en était l'"enquête". Je n'ai aucune trace écrite de la plupart de ces appels (2 ou 3 courriers reçus pour au moins 6 colis volés signalés, pour me dire que ma demande était prise en compte mais aucune suite n'a été donnée) et je venais de perdre mes 2 parents (mon père mi juin et ma mère fin août) et j'ai dû recommencer à travailler une fois le deuil un peu moins dur à porter (mi mars), et la poste ouvre après mon départ et ferme avant mon retour le soir.

Je pense aller au commissariat la semaine prochaine car je serai en vacances. Quelles preuves apporter puisque la plupart du préjudice est justement immatérielle (car justement je n'ai pas de preuves).
0