Courrier d’une tierce personne

Maria27 - 18 juil. 2019 à 17:26
 Maria27 - 18 juil. 2019 à 19:49
Bonjour,

Cela fait quelques mois que je reçois dans ma boîte aux lettres des lettres d’un monsieur (je suis une femme) qui a le même nom que moi mais pas le même prénom (mon prénom au masculin)... Je n’ai rien fais jusqu’à ce qu’on me prélève de l’argent (les dettes de ce monsieur) dans mon compte en banque. J’ai fais plusieurs démarches pour que cela cesse. Entre temps, j’ai déménagé et quelques mois plus tard les lettres de cette personne sont revenus et les huissiers sont venus à mon domicile (lettres provenant des impôts et de l’urssaf concernant des dettes de cette personne).

Je ne sais pas ce que je dois faire. Sachant que j’ai déjà contacté les organismes qui envoient ces lettres, ils me disent qu’ils vont modifier cela mais rien ne change.

Que dois-je faire ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2019 à 19:09
Juste une partie d'homonymie..il convient de prouver que vous n'êtes pas l'autre, prénom, date de naissance, livret de famille, lieux d'habitation..
2
Bonjour, c’est exactement ce qu’en j’ai fais.. ça me prend un temps fou. J’ai contacté les organismes qui ont dis qu’ils allaient changé cela, j’ai donc prouve mon identité etc et rien ne change. Je reçois toujours les courriers et même si je les renvois les organismes changent la datent et me les retournes...
0
Utilisateur anonyme > Maria27
18 juil. 2019 à 19:23
Il convient de les mettre en demeure de faire ces modifications par lettre recommandée avec accusé de réception.

Conservez les copies et s'ils persistent, assignez en dommages et intérêts.
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 495
18 juil. 2019 à 18:41
Portez plainte à la gendarmerie pour usurpation d'identité.........
0
Bonjour,

le même nom que moi mais pas le même prénom
Sauf que ce n'est pas une usurpation d'identité.
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 495
18 juil. 2019 à 19:27
Même adresse, fallait retourner le courrier "N'habites pas à l'adresse indiquée"
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2019 à 19:32
Certains huissiers pas très futés se contentent de la banque et saisissent, l'adresse ils s'en moquent.

Alors N.P.A.I ....
0
Oui c’est bien ce que j’ai fais, je retourne tous les courriers en tant que NPAI mais elles reviennent datées d’un autre jour ...
0