Relance

Epsilon - 18 juil. 2019 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2019 à 12:51
Bonjour,
J'étais en litige avec Orange sur une somme de téléphonie en 2002. Cette Société (sans qu'il y ai eu d'injonction de payer) m'a signalé auprès de la banque de France. Donc inscription au fichier Ficp. Entre-temps orange a revendu certaines créances (dont la mienne) à SOFINCO. Je n'ai jamais eu depuis une lettre de relance. En 2018 SOFINCO à vendu un portefeuille de créances (dont la mienne) à INTRUM société de recouvrement. J'ai reçu un courrier le 10/07/19 de la part de cette Société une lettre de relance sur cette créance que j'ai toujours contesté. Je suis toujours fiché au Ficp. Que dois-je faire ? .

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2019 à 12:02
Bonjour,

Le fichage ne dure que 5 ans..

La dette est prescrite après 1 an. Intrum va perdre son temps en relances, elle ne peut plus poursuivre en justice.
0
EpsiloEpsilonn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019
18 juil. 2019 à 12:49
Je vous vous remercie "Marley-18". Mais quand je consulte internet à ce sujet bien des réponses divergent !
Si votre réponse est la bonne (ce que je ne remets nullement en question) pourquoi suis-je toujours sans la base de données Ficp ?
Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2019 à 12:50
Demandez à la Banque de France.

Mes réponses sont justes.
0