Erreur récurente de remboursements sur Devis

Nla93 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - Modifié le 17 juil. 2019 à 15:14
 silola - 17 juil. 2019 à 21:00
Bonjour,

Je paie une mutuelle individuelle près de 100 euro par mois avec option dentaire.

J'ai transmis à 3 reprises des devis suivis des factures correspondantes ... j'ai reçu à chaque fois mes remboursements avec une erreur de 20% environ par rapport aux remboursements dûs et notifiés par leurs services.
J'ai à chaque fois dû appeler , perdre une demie heure avec eux et attendre plusieurs semaines avant de recevoir le complément de mes remboursements.

En gros si je ne verifie pas mes comptes, je m'assois sur plus de 500 euros...

Ai-je un recours pour dénoncer ces pratiques douteuses ?
Si cela était arrivé juste une fois, je me serais dit "C'est une erreur, ca arrive" ... mais 3 fois à plusieurs semaines/mois d'écart, je trouve cela clairement louche.

Par ailleurs, je ne souhaite plus rester chez eux (pour ces mêmes raisons), mais ils me dient que je ne peux résilier qu'au 31 décembre 2019 (Je suis engagée depuis le 1er octobre 2018).
Est-ce normal? Une résiliation au 30/09 n'est-elle légalement pas possible ?

Je vous remercie par avance de votre aide,
Bonne journée

1 réponse

Bonjour,

Si vous avez eu vos remboursements à hauteur de votre contrat, même après avoir dû les appeler, vous n'avez pas vraiment de recours. Malheureusement, les erreurs sont fréquentes (elles peuvent être d'ordre humaine comme il peut d'agir d'un problème de paramétrage informatique).

Après si vous avez à nouveau un problème, je vous conseille de vous adresser au service réclamation de votre mutuelle.

Concernant votre résiliation, les conditions générales de votre contrat semble être fixée à l'échéance soit au 1er janvier de chaque année. Vous ne pouvez donc pas résilier avant cette date. Faites bien attention au préavis pour adresser votre courrier recommandé pour que votre résiliation soit bien acceptée.
0