Erreur récurente de remboursements sur Devis
Nla93
Messages postés
7
Statut
Membre
-
silola -
silola -
Bonjour,
Je paie une mutuelle individuelle près de 100 euro par mois avec option dentaire.
J'ai transmis à 3 reprises des devis suivis des factures correspondantes ... j'ai reçu à chaque fois mes remboursements avec une erreur de 20% environ par rapport aux remboursements dûs et notifiés par leurs services.
J'ai à chaque fois dû appeler , perdre une demie heure avec eux et attendre plusieurs semaines avant de recevoir le complément de mes remboursements.
En gros si je ne verifie pas mes comptes, je m'assois sur plus de 500 euros...
Ai-je un recours pour dénoncer ces pratiques douteuses ?
Si cela était arrivé juste une fois, je me serais dit "C'est une erreur, ca arrive" ... mais 3 fois à plusieurs semaines/mois d'écart, je trouve cela clairement louche.
Par ailleurs, je ne souhaite plus rester chez eux (pour ces mêmes raisons), mais ils me dient que je ne peux résilier qu'au 31 décembre 2019 (Je suis engagée depuis le 1er octobre 2018).
Est-ce normal? Une résiliation au 30/09 n'est-elle légalement pas possible ?
Je vous remercie par avance de votre aide,
Bonne journée
Je paie une mutuelle individuelle près de 100 euro par mois avec option dentaire.
J'ai transmis à 3 reprises des devis suivis des factures correspondantes ... j'ai reçu à chaque fois mes remboursements avec une erreur de 20% environ par rapport aux remboursements dûs et notifiés par leurs services.
J'ai à chaque fois dû appeler , perdre une demie heure avec eux et attendre plusieurs semaines avant de recevoir le complément de mes remboursements.
En gros si je ne verifie pas mes comptes, je m'assois sur plus de 500 euros...
Ai-je un recours pour dénoncer ces pratiques douteuses ?
Si cela était arrivé juste une fois, je me serais dit "C'est une erreur, ca arrive" ... mais 3 fois à plusieurs semaines/mois d'écart, je trouve cela clairement louche.
Par ailleurs, je ne souhaite plus rester chez eux (pour ces mêmes raisons), mais ils me dient que je ne peux résilier qu'au 31 décembre 2019 (Je suis engagée depuis le 1er octobre 2018).
Est-ce normal? Une résiliation au 30/09 n'est-elle légalement pas possible ?
Je vous remercie par avance de votre aide,
Bonne journée
A voir également:
- Remboursement mutuelle non conforme au devis
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Bon pour accord devis - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Mutuelle obligatoire - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si vous avez eu vos remboursements à hauteur de votre contrat, même après avoir dû les appeler, vous n'avez pas vraiment de recours. Malheureusement, les erreurs sont fréquentes (elles peuvent être d'ordre humaine comme il peut d'agir d'un problème de paramétrage informatique).
Après si vous avez à nouveau un problème, je vous conseille de vous adresser au service réclamation de votre mutuelle.
Concernant votre résiliation, les conditions générales de votre contrat semble être fixée à l'échéance soit au 1er janvier de chaque année. Vous ne pouvez donc pas résilier avant cette date. Faites bien attention au préavis pour adresser votre courrier recommandé pour que votre résiliation soit bien acceptée.
Si vous avez eu vos remboursements à hauteur de votre contrat, même après avoir dû les appeler, vous n'avez pas vraiment de recours. Malheureusement, les erreurs sont fréquentes (elles peuvent être d'ordre humaine comme il peut d'agir d'un problème de paramétrage informatique).
Après si vous avez à nouveau un problème, je vous conseille de vous adresser au service réclamation de votre mutuelle.
Concernant votre résiliation, les conditions générales de votre contrat semble être fixée à l'échéance soit au 1er janvier de chaque année. Vous ne pouvez donc pas résilier avant cette date. Faites bien attention au préavis pour adresser votre courrier recommandé pour que votre résiliation soit bien acceptée.