Voiture Vendue alors que le contrôle technique n’était pas bon. Contre-V à faire

misterfredy01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 16 juil. 2019 à 16:20
misterfredy01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 17 juil. 2019 à 06:10
Bonjour,

Avant tout, je suis novice en mécanique (je ne connais quasiment rien.).

Voici les faits :
après avoir vu une annonce sur le boncoin, je suis allé voir une voiture et potentiellement l’acheter.
Ce sont des professionnels qui proposaient le véhicule.
La révision et le contrôle technique n’avaient pas été encore faits, ils m’ont assuré que tout allait être fait si je décide de l’acheter.
J’ai donc accepté et versé un acompte (Ils l’ont encaissé tout de suite alors qu’on c’était dit que je ferai un chèque total lors de la livraison et qu’ils me redonneraient le chèque. Finalement, j’ai donc déduit la somme à la fin).
Avant d’aller chercher le véhicule ils m’ont affirmé au téléphone que la révision et le contrôle technique ont bien été faits, et que le véhicule avait besoin d’une contre-visite donc ils m’ont dit qu’ils s’occupaient des réparations et de cette contre visite.
Avant que je vienne chercher le véhicule, ils m’ont affirmé que tout était ok, que je peux venir la chercher.
Une fois sur place, ils m’ont encore affirmé que tout était ok même la contre-visite et ils m’ont même donné le papier du contrôle technique (je me suis rendu compte que plus tard que ce n’est pas le bon, c’est celui d’une autre voiture du même modèle). Et je me suis rendu compte que les réparations n’ont pas été effectuées et la contre-visite non plus.
Je me suis aussi rendu compte de plusieurs autres petits problèmes., comme la fermeture centralisée qui ne marche pas, des feux de position qui ne fonctionnent pas non plus par exemple.
Détail en plus, je leur ai cédé mon ancienne voiture pour quelques centaines d’euros.

Je souhaiterais annuler la vente :
- est-ce possible ?
- Quelles sont les démarches ?
- Cela, va-t-il me coûter de l’argent.

Pouvez vous m’aider à répondre à mes questions SVP
En vous remerciant !

6 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
Modifié le 16 juil. 2019 à 16:37
Bonjour,

Quel genre de "professionnels" ???
Concession de marques ?
Vendeur de voitures d'occasion ?

Ils sont tenus dev ous livrer un véhicule en ordre de marche avec des papiers vous permettant d'assurer le véhicule et de circuler immédiatement.
Retournez les voir et dites leur que vous allez vous adresser à la DGCCRF, voir :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
0
misterfredy01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
16 juil. 2019 à 16:35
C'est un Vendeur de voitures d'occasion.
plus précisément [Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers (4511Z)]
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
16 juil. 2019 à 17:21
bonjour,

le mieux c'est d'aller voir un avocat car sans contrôle technique...

dans l'état la voir ne peut pas rouler sur la voie public
0
misterfredy01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
16 juil. 2019 à 18:10
Est-ce que quelqu'un sait les démarches à faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour s'ils ont vraiment fait un contrôle technique pour ce véhicule ça va être plus compliqué si ils ne l'ont pas fais vous pouvez demander l'annulation sans problème
0
misterfredy01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
17 juil. 2019 à 06:10
Comme je l'ai expliqué plus haut, ils ont fait le contrôle technique mais il n'a pas était validé. Il y a une contre visite à faire, qu'il n'ont pas fait.
0