Voiture Vendue alors que le contrôle technique n’était pas bon. Contre-V à faire

misterfredy01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 16 juil. 2019 à 16:20
misterfredy01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 17 juil. 2019 à 06:10
Bonjour,

Avant tout, je suis novice en mécanique (je ne connais quasiment rien.).

Voici les faits :
après avoir vu une annonce sur le boncoin, je suis allé voir une voiture et potentiellement l’acheter.
Ce sont des professionnels qui proposaient le véhicule.
La révision et le contrôle technique n’avaient pas été encore faits, ils m’ont assuré que tout allait être fait si je décide de l’acheter.
J’ai donc accepté et versé un acompte (Ils l’ont encaissé tout de suite alors qu’on c’était dit que je ferai un chèque total lors de la livraison et qu’ils me redonneraient le chèque. Finalement, j’ai donc déduit la somme à la fin).
Avant d’aller chercher le véhicule ils m’ont affirmé au téléphone que la révision et le contrôle technique ont bien été faits, et que le véhicule avait besoin d’une contre-visite donc ils m’ont dit qu’ils s’occupaient des réparations et de cette contre visite.
Avant que je vienne chercher le véhicule, ils m’ont affirmé que tout était ok, que je peux venir la chercher.
Une fois sur place, ils m’ont encore affirmé que tout était ok même la contre-visite et ils m’ont même donné le papier du contrôle technique (je me suis rendu compte que plus tard que ce n’est pas le bon, c’est celui d’une autre voiture du même modèle). Et je me suis rendu compte que les réparations n’ont pas été effectuées et la contre-visite non plus.
Je me suis aussi rendu compte de plusieurs autres petits problèmes., comme la fermeture centralisée qui ne marche pas, des feux de position qui ne fonctionnent pas non plus par exemple.