Prime de naissance et prorata.

zig-zig-19 - 15 juil. 2019 à 11:26
 silola - 16 juil. 2019 à 20:50
Bonjour,

Mon fils est née le 9 mai, j'ai donc fait la demande au milieu du mois de mai pour le rattacher à ma mutuelle.
On vient de me prélever la totalité du mois de mai, en me disant qu'ils ne font pas de prorata.
Est-ce que c'est normal de payer 9 jours de garantie pour quelqu'un qui n'existait pas encore ? ? ?
Sachant que dans leur condition générale, il est écrit que pour tout rajout d'ayants droit le contrat prend effet au 1er jour du mois suivant la demande, soit le 1er juin, dans mon cas.

Pour la prime de naissance, mon conjoint et moi payons le même prix pour les mêmes garanties, soit tous les deux une garantie naissance, nous devrions donc obtenir tous les deux cette prime.
Or, on me dit que nous avons le même numéro adhérent, donc c'est une prime par foyer.
Et que si on avait deux contrats avec deux numéros adhérents différents on aurait eu deux primes.
Pourquoi ?? Être sous le même numéro adhérent ne nous octroie pas de réduction par rapport à deux contrats différents et de plus il n'est rien écrit de cela dans les conditions générales, mis à part de leur transmettre l'acte de naissance.

Puis-je demander de me faire payer ces deux primes et de me faire rembourser ses 9 jours de prorata, où malgré que rien ne soit écrit dans les conditions générales ils sont dans leurs droits ??

J'espère que l'un d'entre vous pourras m'aider,
Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Effectivement, tout ajout d'ayant droit sur le contrat prend effet au 1er jour du mois suivant la demande.
Toutefois, les nouveaux-nés sont normalement ajoutés sur le contrat à leur date de naissance. Quoiqu'il en soit, il n'y a aucune raison que vous payez la part de votre enfant pour la totalité du mois.

Concernant la prime de naissance. Si vous avez 2 contrats différents entre votre conjoint et vous-même, il peut effectivement avoir 2 primes de naissances versées. En revanche, si vous êtes tous les deux sur le même contrat, une seule prime de naissance sera versée. Et bien vérifier aussi, dans le cas où vous auriez 2 contrats différents, la prime de naissance est parfois versée que si la mère est inscrite au contrat.

En espérant que ces quelques informations pourront vous aider.
0