Vente véhicule d'occasion

Florence - 15 juil. 2019 à 15:27
 George - 16 juil. 2019 à 01:14
Bonjour je souhaite me séparer de mon véhicule dont je me sers actuellement qui est donc roulant et dont le contrôle technique date d'il y a 20 mois. ce véhicule a plus de 203000 km et, par manque de temps, je ne souhaite pas réaliser les réparations nécessaires au passage d'un nouveau contrôle technique. comment puis-je procéder ? Qu'est-ce que j'ai le droit et pas le droit de faire ?

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
15 juil. 2019 à 15:44
Bonjour,

le plus simple pour ne pas avoir à faire de contrôle technique est de faire une reprise cash par un garage, ou une reprise avec achat d'un autre véhicule ( occasion ou neuf) toujours chez un professionnel.

si vous vendez à un particulier vous avez l'obligation de faire le CT.

Peut être avez vous droit à la prime à la conversion ?
Vous pouvez faire un test ici
https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/
0
Bonjour vous pouvez faire un contrôle technique et le vendre avec contrôle technique sans faire les réparations. Même s'il y a 200 défauts sur le CT vous pouvez vendre votre véhicule à un particulier ou professionnel.

La seule obligation que vous avez c'est de passer un CT de moins de 6 mois (si vous voulez vendre à un particulier).
0